Saône et Loire
Enfin la question des infrasons semble bouger !
Par Laurent Guillaumé
Publié le 08 Octobre 2021 à 15h48

Des mois que l'enfer est vécu par des centaines de Français répartis à travers l'ensemble du territoire... et les médias nationaux semblent enfin s'intéresser de près au sujet.
Il en aura fallu du temps pour sensibiliser les médias nationaux à la question de la pollution aux infrasons. Du côté de Thurey, on peut saluer l'acharnement de Fabrice et Cécile Rousinaud sur le sujet qui hante leur quotidien depuis plus d'un an, au point d'avoir lancé une association nationale sur les infrasons. Des mois et des mois de combat, de recensement de centaines de cas similaires à travers tout le territoire et même au-delà. Il y a un an, info-chalon.com avait lancé un appel sur le web et on ne compte plus le nombre incalculables de témoignages de personnes vivant dans un enfer permanent face à ces infrasons, y compris en Espagne.
Panne de sujets ? Concours de circonstance ? Le sujet a finalement pris une ampleur au sein de la presse nationale ces derniers jours même si M6 s'était déjà penché sur le sujet en mars dernier. Si la sphère médiatique nationale semble enfin sensibilisée sur le sujet, les victimes de ces infrasons attendent des pouvoirs publics une vraie action. Les services de l'Etat ont été informés depuis très longtemps sans finalement produire une réponse efficace.
Il est temps d'apporter une réponse à toutes les victimes et qu'enfin l'Etat prenne toute la mesure de ce dossier.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai