Culture
Retour en images sur la soirée Dancing People Don't Die de vendredi
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 11 Octobre 2021 à 06h00

Ce vendredi 8 octobre, le festival Dancing People Don't Dancing People Don't Die a posé ses quartiers à l'Abattoir, pour rassembler la jeunesse avec une programmation pour tous les goûts. Plus de détails et retour en images avec Info Chalon.
Après «À VRAI DIRE», le plateau-débat avec Odil TV sur le rapport au corps et sur sa place dans nos lieux festifs et de culture, de 17 heures à 19 heures, et «W(H)OMEN», la performance dans laquelle Ottis Bedfield nous faisait partager ses explorations artistiques et physiques, place à la soirée Dancing People Don't Die du vendredi soir!
Et il s'en est passer des choses sur le site de l'Abattoir!
À côté des concerts prévus ce soir-là, Mélodie Rageot donnait rendez-vous aux plus audacieux pour les maquiller et les coiffer dans son hair truck, Mathilde Laget et Camille de Tribu M dans leur food truck, Stéphane Kriegel, était présent pour la prévention, au même titre que Ludovic Anglade, président de l'association Rainbow.
Au programme, Aria 3000 (Frite enchantée/Lyrique popysé) avec Fanny Chamboredon, Hélène Biwel et Clément Vallery (à qui nous devons l'affiche du festival), le duo parisien Minuit Machine (Dark wave/EBM) formé par Amandine Stioui et Hélène de Thoury, Smadj (Urban Unconventionnal Oriental) connu pour le duo qu'il forme avec Mehdi Haddab, DuouD. Ce dernier s'est entouré du poly-flûtiste Sylvain Barou et de Denis Guivarc'h, le saxophoniste du Magic Malik Orchestra.
Cette troisième édition du festival Dancing People Don't Die, organisé par l'association Mosaïques-LaPéniche, ne saurait être digne de ce nom si cela s'arrête ainsi!
En effet, une pléthore d'artistes tout aussi talentueux que les susmentionnés étaient aussi à l'affiche comme le trio dordognais Rien Virgule (Messe bleue et fièvre riuge), objet rock non-aligné, groupe punk industriel Léonard Kotik et l'ovni Jean-Michelle Tarre — tout aussi indus que le précédent mais pas que! —, et, pour finir, le petit prodige électro coldwave Poltergeist qui a clôt la soirée sur une belle note.
Plus de 400 personnes se sont rendues à l'Abattoir ce vendredi 8 octobre.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai