Chalon sur Saône

Manifestations anti-pass sanitaire : 200 personnes pour ce 13ème samedi de mobilisation

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 11 Octobre 2021 à 07h00

Manifestations anti-pass sanitaire : 200 personnes pour ce 13ème samedi de mobilisation

200 manifestants anti-pass sanitaire sont descendus dans les rues de Chalon-sur-Saône ce samedi pour le 13ème week-end consécutif. Si les opposants au pass sanitaire qui réclament la liberté vaccinale peinent à mobiliser, son noyau ne faiblit pas. Plus de détails avec Info Chalon.

Alors que le gouvernement a confirmé cette semaine que le pass sanitaire resterait obligatoire pour accéder aux lieux publics au moins jusqu'au 15 novembre, 45 300 manifestants ont défilé sur l'ensemble du territoire pour protester contre le pass sanitaire pour le 13ème samedi consécutif de mobilisation, selon le ministère de l'Intérieur.


À Chalon-sur-Saône, les forces de l'ordre ont comptabilisé 200 manifestants sur la Place de Beaune, point de départ du rassemblement ce samedi 9 octobre à 15 heures. 


Il s'agit à peu de chose près du même nombre que la semaine précédente.  


Malgré une affluence en baisse régulière depuis plusieurs semaines, le noyau d'opposants au pass sanitaire ne faiblit pas.


Dans ce cortège disparate, se trouvaient également des pompiers, des soignants... et même quelques jeunes.


Durant leur parcours, les manifestants ont tenu à faire une halte dans la Rue au Change au niveau de la boutique Baboüsh dont la gérante avait manifesté son opposition à l'affirmation de quelques commerçants du centre-ville selon laquelle les manifestations seraient tenues responsables de la baisse de leurs chiffres d'affaires.


Après avoir arpenté les rues piétonnes, Yoann Janet et Pascal Poyen, les organisateurs de cette treizième manifestation, ont pris la parole au pied de l'Obélisque.


Prochain rendez-vous, mercredi 13 octobre à 19 heures, Place de l'Hôtel de Ville.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati