Culture
Plus de 600 personnes pour la soirée Dancing People Don't Die du samedi à l'Abattoir
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 12 Octobre 2021 à 06h00

Point d'orgue du festival Dancing People Don't Die, la soirée du samedi 9 octobre a attiré plus de 600 personnes à l'Abattoir. Plus de détails et retour en images avec Info Chalon.
Organisée par LaPéniche, la troisième édition du festival Dancing People Don't Die s'est déroulée du 7 au 9 octobre 2021.
Riche en émotions et variée, la programmation de cette «orgie sonique» faisait également la part belle à la gent féminine.
Et de deux!
Le festival a attiré plus de 600 personnes, ce samedi 9 octobre. Une soirée avec une pléthore de musiciens tous aussi talentueux les uns que les autres qui ont joué sur les deux scènes du site de l'Abattoir et qui s'est prolongée jusqu'au dimanche matin.
À côté des concerts prévus ce soir-là, Mélodie Rageot donnait rendez-vous aux plus audacieux pour les maquiller et les coiffer dans son hair truck, le food truck de Xavier Kiener et Jules Béguet de C'est dans la boîte, Stéphane Kriegel, était présent pour la prévention, au même titre que Ludovic Anglade, président de l'association Rainbow.
Au programme de cette soirée pas piquée des hannetons, Aria 3000 (Frite enchantée/Lyrique popysé) avec Fanny Chamboredon, Hélène Biwel et Clément Vallery (à qui nous devons l'affiche du festival) la musique froide des pays chauds d'In Poupoune We Trust, la DJette Miss Leïa au style drum and bass, la lyonnaise Flore avec sa bass music à l'âme généreuse, l'electropoprock des Vulves Assassines avec la grande gueule et les synthés crasses de DJ Conant, les gros muscles au service du petit sampler de MC Vieillard, sans oublier Sam, véritable génie de la guitare électrique, Josy Fullvibes avec un DJ set qui conjugue le mix au féminin, la techno envoûtante de la berlinoise Juliet Fox, Kasbah ou la culture club de Nadir Moussaoui qui embarquait les festivaliers dans un voyage sonore entre Orient et Occident, et pour finir la psychoélectro d'Auvergne du groupe Super Parquet qui explore l'ébouriffant univers des musiques traditionnelles.
Une soirée d'anthologie qui n'inspire qu'une seule pensée : vivement la quatrième édition de Dancing People Don't Die!
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai