Chalon sur Saône
Le Rotary Chalon Bourgogne Niépce aide la Ligue contre le Cancer
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 14 Octobre 2021 à 07h34
Depuis 2018 les bénéfices des Millésime Auto permettent au Rotary Chalon Bourgogne Niépce de soutenir financièrement la Ligue contre le Cancer.
Le troisième Millésime Auto, organisé les 5 et 6 juin dernier par le rotary-club Chalon Bourgogne Niépce, vient de connaître une heureuse conclusion avec la remise d’un chèque d’un montant de 4 000 € au docteur Jean-Marc Sauzedde, président du comité de Saône-et-Loire de la Ligue contre le Cancer, par Mireille Fouchécourt, présidente du club service chalonnais.
Une cérémonie qui a eu lieu en présence de Brigitte Béal, présidente de la communauté de communes Saône Doubs Bresse, de Claude Marchal, maire de Verdun-sur-le-Doubs, de Thérèse Bessette, responsable de l’antenne chalonnaise de la Ligue contre le Cancer, ainsi que de François Prot, gouverneur, et Michel Durand, past gouverneur du district 1750 du Rotary International, et de Marc Lelédy et Xavier Belissent, past-présidents du Rotary Chalon Bourgogne Niépce.
Plus de 350 véhicules malgré le Covid...
Après un an d’interruption, du à la pandémie de Covid-19, et en dépit des contraintes d’organisation liées à la crise sanitaire, l’édition 2021 de Millésime Auto a connu une belle réussite avec plus de 350 véhicules (voitures, motos, tracteurs, camions...) exposés durant deux jours sur la grande place de la mairie de Verdun-sur-le-Doubs, occasionnant la venue de plusieurs milliers de visiteurs, heureux de se retrouver, à la suite de longues semaines de confinement. Une réussite que peuvent partager l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse et la commune de Verdun-sur-le Doubs, partenaires majeurs de la manifestation.
Invité à prendre la parole, Xavier Belissent, à l’origine du rassemblement lorsqu’il était président, a confié « Au départ il ne devait en avoir qu’un... et puis, le succès aidant, nous avons continué. L’événement grossit chaque année et on espère bien atteindre un jour prochain les mille véhicules ».
Pour sa part, Mireille Fouchécourt a remercié tous les sponsors qui ont permis de doter superbement la grande tombola organisée à cette occasion et a invité l’assistance présente à regarder la vidéo réalisée par l’agence de communication chalonnaise Com’Air et retraçant cette troisième édition.
Un soutien constant
Il ne restait plus au docteur Sauzedde qu’à remercier les rotariens de Chalon Bourgogne Niépce pour leur soutien financier, année après année, et à rappeler les deux grands rôles de la Ligue contre le Cancer. Aider la recherche et accompagner les patients et leurs familles.
Gabriel-Henri THEULOT
-
La Boule Lyonnaise de Crissey dans le top 5 du concours de Digoin
-
Première victoire de l’année à domicile pour les Anciens Tangos Chalonnais !!
-
Boules Lyonnaises : Action de solidarité de Christophe Cotty, patron de la Mie Caline, à la section ‘Sport Adapté’ de la Boule Saint Jean
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.