Saône et Loire

VACCINATION COVID19 - A compter du 1er novembre, le dispositif de vaccination s'allège avec des fermetures de centre

VACCINATION COVID19 - A compter du 1er novembre, le dispositif de vaccination s'allège avec des fermetures de centre

Seuls resteront ouverts les centres de Chalon-sur-Saône, Tournus, Mâcon, Cluny, Louhans, Autun, Le Creusot, Montceau les Mines et Paray-le-Monial.

Au 12 octobre 2021, 80 % de la population de Saône-et-Loire a reçu au moins une dose de vaccination contre la COVID-19. Cet excellent taux est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des partenaires impliqués depuis le mois de janvier pour lutter contre l’épidémie : soignants, sapeurs-pompiers, maires et personnels des communes et intercommunalités, conseil départemental, assurance maladie, services de l’État, bénévoles...

Après de nombreux mois d’activité intense, il est constaté une baisse de fréquentation notable des 18 centres de vaccination déployés en Saône-et-Loire. En conséquence et en concertation avec les maires et l’Agence Régionale de Santé, le préfet Julien Charles a décidé de suspendre l’activité de plusieurs centres de vaccination pour revenir à un maillage proche de celui mis en place initialement.

A partir du 1er novembre, seuls resteront ouverts les centres de vaccination suivants :
Chalon-sur-Saône,
Tournus,
Mâcon,
Cluny,
Louhans/Branges,
Autun,
Le Creusot,
Montceau-les-Mines
Paray-le-Monial.
Une reprise d’activité des centres fermés n’est toutefois pas exclue en fonction des nécessités.

Le Préfet tient à saluer l’engagement de l’ensemble des personnels mobilisés autour de la campagne de vaccination depuis le mois de janvier.