Opinion

Le coup de gueule du jour d'une cinéphile chalonnaise toujours perplexe devant la stratégie cinématographique municipale

Le coup de gueule du jour d'une cinéphile chalonnaise toujours perplexe devant la stratégie cinématographique municipale

Depuis plusieurs mois, la ville de Chalon n' a plus de cinéma en centre ville. Faut-il s'y résoudre définitivement ou bien le projet de rénovation des Nef  est -il toujours d'actualité ? 

Ni la société Mégarama, ni la ville de Chalon n' ont communiqué  à ce propos ces derniers mois. Pourtant quand le projet du Multiplexe a vu le jour, on a assuré les chalonnais-e-s que l'opérateur s'était aussi engagé à réhabiliter les salles d'un cinéma de centre ville. Notre presse locale s'en est largement fait l'écho à l'époque. En février 2020, la société Mégarama a effectivement dévoilé son projet de rénovation du cinéma Nef. Et le permis de construire a été délivré en octobre 2020, voilà un an déjà. 

Depuis, la crise sanitaire est passée par là  et a pu retarder la mise en œuvre du projet. Mais sans nouvelle, les chalonnais-e-s s'interrogent et s'inquiètent. Ne devrions nous pas être tenu-e-s informé-e-s de l'avancée du projet? 

Nous sommes nombreux à penser qu' un cinéma de centre ville dont une programmation Art et Essai serait complémentaire de celle du Multiplexe a bien toujours  sa place à Chalon. Nous  espérons que ce projet demeure à l'ordre du jour. L'espoir fait vivre et ce serait une très bonne nouvelle pour notre ville. 

Une cinéphile chalonnaise toujours perplexe