Saint-Rémy
Malgré les apparences, le salon de coiffure LB Studio à Taisey est bien ouvert
Par Laurent Guillaumé
Publié le 14 Octobre 2021 à 20h17

La rue Georges Musy est en travaux depuis des mois... des travaux qui risquent de s'éterniser pendant encore des mois. Du coup, chez Laetitia Boivin, coiffeuse de Taisey, il faut garder le moral.
Crise sanitaire et maintenant travaux, il faut être de sacrée constitution en qualité de chef d'entreprise pour affronter le quotidien. Garder le moral, c'est essentiel, encore plus pour une coiffeuse. Laëtitia Boivin, coiffeuse de la rue Georges Musy à Taisey, affiche toujours le sourire même si parfois l'agacement est de mise face aux travaux qui sont menés devant son commerce. Ce qui est le plus compliqué finalement, "c'est l'absence d'informations ou le trop peu. La rumeur d'un passage de la rue en sens unique court". "Dommage que la commune ne communique pas davantage sur ses commerces. L'ouverture du salon est apparue une fois il y a quelques mois dans le magazine municipal et depuis plus rien. Je ne demande pas d'indemnisation ou quoique ce soit, juste un peu de considération et une mise à disposition des outils de communication de la commune, surtout que ça ne coûte rien". "Il faut vraiment le vouloir pour venir au salon ! Beaucoup de clientes rebroussent chemin devant la complexité".
Le salon qui fête son 7e anniversaire poursuit pour autant sa mue avec des travaux en vue de proposer de nouveaux services à sa clientèle fidèle. C'est dire la motivation qui anime Laëtitia Perrine et Perrine son apprentie.
Du côté de la commune de Saint-Rémy, Florence Plissonnier sollicitée par info-chalon.com a tenu à préciser que "rien n'est arrêté sur le sens unique ou pas. La décision sera prise après concertation de la population" tout en reconnaissant une maladresse sur l'absence de communication dans le magazine.
Le salon est ouvert le lundi de 10h à 16h les mardi, jeudi et vendreid de 9h à 19h et le samedi de 8h à 18h - Il est recommandé de prendre rendez-vous au 03 85 93 20 70
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure