Bourgogne
Un guide des vins de Bourgogne à moins de 20 euros
Publié le 15 Octobre 2021 à 06h57
La Tulipe Rouge publie son guide des vins à moins de 20 euros, dédié à la Bourgogne disponible en kiosque et librairies à partir du jeudi 21 octobre.
La Tulipe Rouge, première collection de guides régionaux des meilleurs vins français à moins de 20 euros met à l’honneur les vins produits entre la Côte Chalonnaise et Chablis. Après le bel accueil réservé au guide du Beaujolais, l’équipe de La Tulipe Rouge explore la Bourgogne. Ici ce sont presque 90 vignerons et 130 cuvées qui sont présentés à travers une sélection fiable, équitable et accessible. Ainsi les amateurs de vins et les professionnels du secteur, peuvent découvrir toute la richesse du patrimoine viticulturel Bourguignon. Ce guide dédié à la Bourgogne s’inscrit dans une collection de huit guides 2022 dédiés aux principales régions viticoles françaises.
Un premier guide régional 100% Bourgogne
Dès le jeudi 21 octobre, les amateurs de vin de Bourgogne pourront retrouver en kiosque puis en librairie le tout premier guide papier de La Tulipe Rouge, qui propose une sélection des meilleurs vins de Bourgogne à moins de 20 euros. Faisant le choix de mettre en avant le vin avant le nom, ce premier guide référence pas moins de 90 vignerons Bourguignons et plus de 130 cuvées : entre domaine star (comme le Domaine Ferret ou Claude et Catherine Maréchal) et petite pépite à découvrir (La Vigne Mouton, par exemple), tous les éléments sont rassemblés pour une approche du vin tel qu’il est : un produit du terroir et de plaisir.
Ce guide dédié à la Bourgogne est également disponible gratuitement et dès à présent sous format PDF à télécharger sur le site de la Tulipe Rouge www.tulipe-rouge.com. La collection la Tulipe Rouge comprend 8 guides régionaux proposant une sélection de vins de 8 régions viticoles françaises : le Beaujolais, Bordeaux, la Bourgogne, le Languedoc & le Roussillon, La Provence & la Corse, le Sud-ouest, la Vallée de la Loire et la Vallée du Rhône
La Tulipe Rouge, une nouvelle génération de guides des meilleurs vins français
La Tulipe Rouge constitue la première collection de guides des meilleurs vins français à moins de 20 euros, conçue par une équipe de dégustateurs professionnels et indépendants.
Fort de son choix de miser sur le régional, La Tulipe Rouge valorise ainsi les vignobles de la France entière, tout autant que les faiseurs de vins et leurs produits en accordant enfin une place de choix à une catégorie de vins plébiscitée par la majorité des consommateurs : ceux à moins de vingt euros.
La Tulipe Rouge garantit ainsi une sélection accessible, éthique et argumentée : chaque vin est dégusté à l’aveugle sans système de présélection ni de ventes additionnelles, et selon les mêmes critères, adaptés à la catégorie de prix (moins de 20 euros), permettant ainsi à l’ensemble des producteurs de participer de façon équitable, tout en garantissant aux amateurs et professionnels une sélection de vins à la fois juste, fiable, transparente... Et exigeante !
Un guide accessible pour des vins accessibles
Bilingues, français-anglais, chaque guide régional sera disponible au format papier au prix de 20 euros, à retrouver en kiosque puis en librairie, ainsi que téléchargeable gratuitement au format PDF sur le site Internet de la Tulipe Rouge.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle