Aménagement de la rue de Bourgogne à Granges
Publié le 15 Octobre 2021 à 10h32
Ce projet de développement des mobilités du quotidien des rues de Bourgogne et du Moulin, d’un montant de 236 000 € HT, est soutenu par l'Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département de Saône-et-Loire.
Proposer aux habitants des liaisons dédiées aux mobilités du quotidien entre les différents hameaux de la Commune et avec la Voie Verte est un des objectifs des élus de la Commune. Ce projet se concrétise en partie aujourd’hui avec les travaux engagés rue de Bourgogne (RD977) dans la traversée des Ponts à Granges.
En 2020 et début 2021, le Syndicat d’Électricité de Saône-et-Loire – SYDESL – a réalisé l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques dans la rue de Bourgogne. En parallèle les élus communaux ont engagé les réflexions afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurisation de la traversée des Ponts.
Les travaux de réaménagement ont démarré la semaine du 27 septembre 2021. La circulation alternée actuellement en place devrait être maintenue jusqu’au 11 novembre pour la création des cheminements et la pose des revêtements. L’installation des végétaux sera réalisée par la suite lorsque la période de plantations le permettra. Tout au long de la traversée et de part et d’autre de la route départementale, l’aménagement prévoit la création d’un cheminement d’au moins 1,80 m de large.
Les travaux sont réalisés par le cabinet de maîtrise d’œuvre 2Age Conseils situé à Lux. Les entreprises en charge des travaux sont Eurovia – Agence de Chalon sur Saône et l’entreprise Doucet située à Buxy.
Les travaux prévoient également dans un deuxième temps, lorsque les lignes électriques et téléphoniques auront été enfouies par le SYDESL l’aménagement d’un cheminement le long de la rue du Moulin (RD104). Ces travaux sont envisagés pour l’année 2022.
Ce projet de développement des mobilités du quotidien des rues de Bourgogne et du Moulin, d’un montant de 236 000 € HT, est soutenu par la Préfecture de Saône-et-Loire, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département de Saône-et-Loire.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle