Nord de l'agglomération
Dimanche 10 Octobre, les habitants de Virey, Fragnes la Loyère et Lessard le National étaient tout en rose à Virey le Grand.
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Octobre 2021 à 18h00
Pour l’édition 2021 d’Octobre rose, Virey le Grand était au rendez-vous avec plus de 150 personnes pour la traditionnelle marche de ce dimanche matin.
Traditionnelle marche que des milliers voire des millions de personnes dans le monde font en octobre au profit de la recherche contre le cancer du sein et qui a réuni plus de 150 personnes arborant la couleur rose à Virey le Grand. Les trois communes Virey le Grand, Fragnes la Loyère et Lessard le National se sont regroupées pour cette action lancée par l’association Toujours Femme.
Les bénévoles des stands Toujours Femme, Cora Saône et la ligue contre le cancer comme à l’accoutumée présentaient, expliquaient, renseignaient tous ceux et celles qui le souhaitaient sur leurs rôles et l’aide apportée aux femmes atteintes du cancer du sein. Le CCAS qui organisait cette journée, avait préparé quelques boissons et brioches. Des adhérents de l’amicale intervillages de don de sang bénévoles étaient présents ce dimanche matin au côté de leur présidente Danielle Bégonin.
Un beau geste que celui d’Elise 11 ans qui a pris dans sa tirelire et fait un don ; son argent plus celui collecté a permis de donner 360€ aux deux associations.
Avant le départ pour la marche dans les rues de la commune, les personnes présentes s’étaient regroupées pour la traditionnelle photo, le discours de remerciement de Guillaume Thiébaut maire de Virey à tous les bénévoles et toutes les personnes qui ont répondu présent ce dimanche matin, aux associations ̏Toujours Femme˝ et ̏CoraSaône˝ mais surtout les recommandations, informations, conseils donnés par Alain Gaudrey médecin et maire de Fragnes la Loyère qui a encore rappelé l’importance de faire des dépistages et contrôles fréquents.
Après ces quelques kilomètres de marche, les participants se sont retrouvés sur la place de la mairie où les attendait le verre de l’amitié.
C.Cléaux
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.