Chalon sur Saône
HOPITAL DE CHALON - Christine Ungerer, Directrice d'établissement réagit et précise les modalités liées aux difficultés de prise en charge des patients
Publié le 15 Octobre 2021 à 18h33

L’activité du bloc opératoire du Centre Hospitalier William Morey est très fortement réduite en raison d’une insuffisance de temps médical en anesthésie.
Cette situation survient dans un contexte national de tension importante sur les effectifs de cette spécialité médicale, dont l’impact est accentué du fait de l’application d’une disposition législative visant à plafonner la rémunération des médecins remplaçants.
Le temps médical disponible nous oblige à prioriser pour les prochaines semaines les urgences chirurgicales et à déprogrammer un nombre important d’interventions.
Nous mettons tout en œuvre avec le concours de l’ARS, du CHU de Dijon et d’autres établissements publics et privés de santé pour revenir dans les délais les plus courts à une activité habituelle.
Des anesthésistes du CHU de Dijon viendront assurer des gardes et des journées à l’hôpital William Morey. Nous travaillons conjointement à mettre en œuvre des actions pour favoriser le recrutement médical.
Plusieurs anesthésistes libéraux chalonnais participent également à la continuité des soins. Une activité délo- calisée transitoirement à l’Hôpital privé Sainte Marie est à l’étude.
Une coopération s’est mise en place avec le centre hospitalier de Beaune, permettant à des chirurgiens du CHWM d’y opérer et certains praticiens de cet établissement apportent un renfort à Chalon.
Le Conseil de surveillance suit attentivement la situation et intervient pour mobiliser toutes les contributions permettant de retrouver un fonctionnement optimum.
Nous regrettons vivement cette situation et tenons à réaffirmer que notre priorité reste l’intérêt et la prise en charge des patients.
Christine UNGERER, Directrice
Photo @Info-chalon.com



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai