Châtenoy le Royal
Rugby : Le Chatenoy Rugby Club ouvre sa saison ce dimanche
Par J-C Reynaud
Publié le 15 Octobre 2021 à 23h29 , mise à jour le 16 Octobre 2021 à 11h11
Premier match de Championnat Territorial pour le CRC qui reçoit le RC Auxonne ce dimanche 17 octobre à 15h au stade de Charréconduit.
Enfin pourrait-on dire la compétition officielle reprend ses droits sur le terrain de rugby de Charréconduit avec l’ouverture à domicile contre le RC Auxonne. Après de si longs mois de non compétition les 21 clubs de séries régionales ont entamé les débats depuis le dimanche 10 octobre. Le CRC était exempt dans cette poule de 5 clubs qui à l’issue de cette phase de brassage déterminera les différents niveaux pour les poules finales qualificatives en 1er, 2e, 3e ou 4e série et ce en fonction du classement (meilleurs 1er, 2e, 3e etc…) des 4 poules engagées dans cette phase.
Chatenoy se retrouve à jouer contre deux équipes de Cote d’Or ( Auxonne et le RC Dijon) et deux équipes de Saône et Loire ( Givry-Cheilly; Saône Seille). Pour se préparer les Châtenoyens ont pu faire deux matchs, l’un contre Is sur Tille ( victoire 17 à 12), l’autre contre Verdun sur le Doubs ( match nul 19 à 19).
Volonté et motivation
Avec un effectif qualifié de 35 joueurs seniors, Chatenoy a les moyens de bien entamer la saison et l’on pourra mieux se rendre compte des valeurs dès dimanche soir.
Pour l’entraineur Guillaume Bollereaux qui avait son effectif au complet pour cet entrainement du vendredi : « On sent une volonté de bien faire de la part des joueurs et j’ai confiance pour ce match. Nous avons encore à travailler pour mettre en place certaines techniques et combinaisons, mais cela se fera avec les matchs de brassage et la volonté de chacun d’être présent aux entrainements du mercredi et du vendredi. »
De son coté le capitaine Maxime Bon on sent l’impatience d’en découdre sur le pré : « Nous sommes prêts car nous nous sommes bien entrainés la preuve encore ce soir. Le manque de match a été compensé par notre motivation de s’entrainer depuis mars 2021. De plus l’ambiance est bonne et je sais que je peux compter sur tous pour réaliser un bon premier match. »
De toute évidence l’envie est bien là de figurer en haut de cette poule de brassage, pour une place de 1er voir de meilleur second des trois autres poule. Dont acte sur le terrain et réponse, dans un premier temps, ce dimanche 17 octobre mais surtout le 16 janvier 2022 au terme de la phase de brassage.
Coup d’envoi à 15h l’arbitre de la rencontre est Mr Yannick Vieillard.
JC Reynaud
-
Pour 8 Français sur 10, le vin est un incontournable des fêtes de Noël
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année