Châtenoy le Royal
Victoire 40 à 10 contre Auxonne, Châtenoy entame bien le championnat
Par JC Reynaud
Publié le 18 Octobre 2021 à 11h23
Face à une équipe d’Auxonne valeureuse, le Chatenoy Rugby Club a su gérer son match en première mi-temps laissant penser à une seconde mi-temps de bonne facture, ce ne fut pas le cas pour diverses raisons.
La première mi-temps a fait voir de bonnes constructions de jeu : conquêtes en mêlée, bons lancements de la ligne de trois quarts faisant se concrétiser par 4 beaux essais, 3 transformations et voir un « planchot » inscrire un 26 à 10 à la mi-temps.
La seconde mi-temps a été marqué par moins d’intensité de jeu sans doute dû à une volonté arbitrale de ne pas voir ce même panneau d’affichage avec une score trop important pour protéger quelque peu l’équipe d’Auxonne venue avec 16 joueurs, dont un qui a du sortir dès le début du match sur claquage.
A ce petit jeu les Châtenoyens ont dû subir les assauts d’une équipe redevenue volontaire en harcelant sans succès la ligne de but châtenoyenne. La défense du CRC s’est montrée une nouvelle fois intraitable se sortant par deux fois des griffes de l’adversaire en allant inscrire deux essais qui seront transformés et voir le score final atteindre un 40 à 10. Une seconde mi-temps ou Chatenoy a dû jouer à 13 suite une grosse partie du temps à cause de cartons blancs techniques et de deux cartons jaunes dont il ne nous appartient pas de juger la cause ayant entrainé la décision arbitrale !
Un premier match de Championnat qui a cependant permis d’étalonner des valeurs individuelles et de se rendre compte qu’il y a encore du travail à faire particulièrement en matière de touches ou certains placements dans les lignes arrières pour que le ballon aille au bout. Cela se mettra au point lors des entrainements du mercredi et du vendredi.
Dimanche prochain se sera sans doute une autre histoire puisque Châtenoy se déplace au RC Dijon, battu 32 à 3 chez les voisins de l’Entente Givry - Cheilly. Un match ou il faudra continuer à jouer collectif et entreprenant ce que les locaux savent faire et l’ont montré pour ce premier match de poule de brassage ou le classement sera plus compréhensible après la journée du 14 novembre, fin des matchs aller.
JC Reynaud
-
Pour 8 Français sur 10, le vin est un incontournable des fêtes de Noël
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin