Chalon sur Saône

Retour sur la marche pour le refus de la misère samedi à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 18 Octobre 2021 à 18h16

Retour sur la marche pour le refus de la misère samedi à Chalon-sur-Saône

Une Marche de la Fraternité a lieu ce samedi dans les rues de Chalon-sur-Saône, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, qui s'est tenue le 17 octobre. Retour en images avec Info Chalon.

Après quelques chansons, la marche est partie de la Place du Théâtre, à 16 heures.


Le cortège composé d'une petite centaine de personnes a emprunté les rues piétonnes pour rejoindre les abords de la mairie où un barnum a été installé à cet effet, alors que la Paulée battait son plein.


En voici le parcours : Rue des Cloutiers, la Grande Rue, la rue du Pont, le Quai des Messageries, la rue du Port-Villiers et, pour finir, la Place de l'Hôtel de Ville.


Ce fut l'occasion de chanter à nouveau mais aussi de quelques prises de parole de membres d'associations, de quelques jeunes, de personnes ayant vécu ou vivant toujours dans la précarité et de Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée Personnes âgées Accompagnement du handicap.


Cette dernière a invité l'assistance dans le salon d'honneur de la mairie pour un verre de l'amitié où elle fut rejointe par Isabel Paulo, conseillère municipale déléguée Actions en direction des jeunes, et Laurence Friez, conseillère municipale chargée de mission Lien social et insertion dans les quartiers de l'Ouest Chalonnais.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati