Chalon sur Saône
Le gouverneur du district 1750 rencontre les rotariens de Chalon Saint-Vincent
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 19 Octobre 2021 à 05h49

Gouverneur du district 1750, François Prot a rendu visite au Rotary Chalon Saint-Vincent.
La visite du gouverneur du district constitue l’un des principaux temps forts de l’année pour tout rotary-club. Chalon Saint-Vincent, l’un des deux clubs rotariens de la ville, a accueilli jeudi dernier, dans le cadre de sa réunion hebdomadaire, François Prot, gouverneur 2021-2022 du district 1750.
Après un tête-à-tête avec Michel Baguet, l’actuel président, puis un entretien avec le comité directeur, François Prot a rencontré les membres du club, fondé en 1990 et qui en juin dernier a fêté avec un peu de retard son 30e anniversaire.
Convivialité, amitié, action
S’adressant à un auditoire composé de connaissances - il est lui-même Chalonnais - François Prot a souligné « Vous êtes parfaitement rotariens dans la convivialité, l’amitié et l’action ». Il a ensuite rappelé que le président du Rotary International Shekhar Mehta préconisait des actions à l’impact mesurable et pérenne. Après avoir cité quelques actions phares du club, telles que le salon des Vins, Mon Sang Pour Les Autres ou encore les Trophées de la Formation Professionnelle, le gouverneur a conclu « Continuez comme cela. Bravo ! »
Intronisation et récompense
La venue de François Prot a également été l’occasion d’une intronisation au sein du club et de la remise d’un Paul Harris Fellow. Avec Josette Ronfard le Rotary Chalon Saint-Vincent compte désormais vingt-trois membres. Une bonne nouvelle pour le club service chalonnais, qui a connu plusieurs départs durant les derniers mois. La nouvelle rotarienne est l’ancienne directrice de l’espace Multi-accueil du Lac et est l’épouse de Michel Ronfard, conseiller municipal de Saint-Marcel.
Le Paul Harris Fellow est une distinction qui récompense le mérite et l’implication d’une personne dans l’action du Rotary. Elle a été remise par Danièle Pierre-Guy, past-présidente, à Edouard Mion, directeur des concessions Mercedes-Benz de Chalon et de Dijon, pour son partenariat dans l’action Mon Sang Pour Les Autres depuis 2018.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai