Ailleurs
COVID19 - Vacciné ou pas... La Lettonie reconfine sa population pour un mois
Par Laurent Guillaumé
Publié le 19 Octobre 2021 à 09h43
![COVID19 - Vacciné ou pas... La Lettonie reconfine sa population pour un mois](https://www.info-chalon.com/w-md/media/0IMAGES/00000000000NOVEMBRE2019/CORONAVIRUS.jpg)
Le Premier ministre letton Krisjanis Karins a annoncé un reconfinement du pays jusqu'au 15 novembre. La mesure ne fera pas de distinction entre personnes vaccinées et non-vaccinées.
L'annonce est tombée ce lundi. Un confinement qui débutera ce jeudi pour s'étaler jusqu'au 15 novembre pour le moment. Seuls les commerces dits essentiels resteront ouverts ainsi que les activités impossibles à réaliser en télétravail. L'école reprendra les cours à distance en dehors des plus jeunes autorisés à se rendre dans leurs établissements scolaires. La décision concerne les non-vaccinés... et les vaccinés. Contrairement à d'autres pays européens, la Lettonie affiche un taux de vaccination inférieur aux 50 % et les indicateurs sanitaires repartent à la hausse.
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/PB281241.jpg)
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/image0_13.jpeg)
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/DSC_9361.jpg)
-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
Retour sur la Galette des Rois du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
-
Un nouveau pôle de masseurs-kinésithérapeutes à Châtenoy le Royal
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience