Bourgogne
Les experts-comptables de Bourgogne-Franche Comté et Pôle Emploi signent une convention de collaboration
Publié le 19 Octobre 2021 à 17h40

4 axes de collaboration ont été retenus par les partenaires signataires de la convention, à savoir organiser l’échange d’informations entre les deux organisations, mettre en oeuvre un principe d’organisation de travail pérenne entre les deux structures, développer conjointement une stratégie d’intervention autour de la création d’entreprise et définir une stratégie de communication conjointe
Plus particulièrement sur le champ de la création d’entreprise
L’ordre des experts-comptables a créé un dispositif intitulé « Business story, votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable » au travers duquel les experts comptables partenaires offrent trois rendez-vous personnalisés aux porteurs de projet. Les conseillers Pôle emploi seront informés de ce dispositif et le porteront à la connaissance des demandeurs d’emploi ayant un projet de création avancé, considérant que la rencontre d’un expert-comptable au plus tôt dans le processus de création est un atout considérable dans la réussite de leur future entreprise.
Et de l’appui auprès des entreprises à la recherche de nouvelles compétences :
Cette convention vise également à favoriser la connaissance et la mobilisation des outils et dispositifs proposés par le plan de relance. En complément, l’’ordre des experts-comptables s’engage à inciter ses membres à déposer leurs offres d’emploi auprès de Pôle emploi, afin de pouvoir bénéficier de l’appui et l’accompagnement d’un conseiller dédié entreprise.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »