Saône et Loire
Au Creusot, le maire dénonce la différence de traitement entre l'hôpital de Chalon sur Saône et Le Creusot... le député Rebeyrotte rappelle que l'hôpital est privé
Par Laurent Guillaumé
Publié le 20 Octobre 2021 à 09h33

David Marti a dénoncé la différence de traitement entre les hôpitaux de Chalon sur Saône et celui du Creusot chez notre confrère creusot-infos, même si les comparaisons ne sont pas comparables. Chalon sur Saône étant l'hôpital pivot de tout le Groupement Hospitalier du Nord Saône et Loire avec en plus l'absorption de l'activité chirurgicale après la fermeture de la chirurgie à Montceau les Mines. Il y a parfois des comparatifs compliqués à faire... Ce mercredi matin, c'est le député de la circonscription qui a tenu à préciser les choses.
Communiqué de Rémy Rebeyrotte
Double precision...
Le Segur de la santé est un plan destiné à L'HÔPITAL PUBLIC pour améliorer la situation des personnels, effacer en partie la dette et l'aider dans ses investissements. Tout le monde reconnait le retard pris et accumulé pendant des décennies en la matière.
L'HOTEL-DIEU, de statut privé non lucratif, ne relève pas normalement de ce dispositif, mais le Premier Ministre a accepté qu'une enveloppe soit mise à disposition du secteur privé des lors qu'il remplit des missions d'intérêt général, ce qui est le cas de l'HOTEL-DIEU...d'où le soutien obtenu qui n'exclut pas d'autres apports hors Segur.
Dans ce cadre, le Directeur de l'Hôtel-Dieu, en lien avec David Marti, m'a sollicité le 12 octobre pour un autre projet tout aussi important. Bien sûr, comme je l'ai toujours fait, je lui apporterais tout mon soutien car l'Hôtel-Dieu a aussi besoin d'être soutenu et il joue un rôle majeur dans l'équilibre des soins du nord Saone et Loire.
Remy Rebeyrotte, Député.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai