Givry

La rénovation complète de l'éclairage public givrotin démarrera en 2022 et s'étalera sur 3 ans

La rénovation complète de l'éclairage public givrotin démarrera en 2022 et s'étalera sur 3 ans

C'est une décision qui a été validée à l'unanimité lors du Conseil municipal, qui s'est tenu hier soir dans la salle des fêtes de Givry

En préambule, Sébastien Ragot a rappelé que l'éclairage public givrotin, hormis celui du centre-Bourg qui a été changé en 2019, est ancien, hétéroclite, obsolète et en proie à de nombreux dysfonctionnements.

Il a donc demandé au Conseil municipal, qui s'est tenu hier soir, son accord pour lancer prochainement une procédure de mise en concurrence, pour un futur marché global de performance énergétique.

Ce dernier assurera la réalisation de travaux d'exploitation, la maintenance et la gestion des installations d'éclairage public et des installation connexes, pour une durée de 3 ans à compter de 2022.

Outre l'amélioration des installations existantes, il comprendra également un engagement de performance énergétique.

L'enveloppe totale de ces travaux s'élevant à 736 582 euros, Bruno Badet, Conseiller délégué en charge des bâtiments demande aussi l'autorisation du Conseil Municipal pour solliciter une subvention, au titre de la Dotation de soutien à l'investissement local des communes pour l'année 2022.

Ce point a été voté à l'unanimité par le Conseil municipal.