Châtenoy le Royal
Rugby : victoire du Chatenoy RC sur le RC Dijon 30 à 17
Par JC Reynaud
Publié le 25 Octobre 2021 à 10h18
Victoire à 4 points pour les Châtenoyens qui laissent échapper le bonus offensif à la 78e minute d’un match trop haché par les coups de sifflet de l’arbitre.
A l’issue d’un match ponctué par de trop nombreuses pénalités contre les visiteurs châtenoyens, ces derniers ont cependant réussi à imposer leur jeu en marquant 5 essais contre 3 pou les Cheminots Dijonnais, privant du point de bonus offensif l’équipe du CRC.
Un match qui a bien débuté pour Châtenoy puisqu’au bout de la 12e minute le panneau d’affichage indique 8 points pour les visiteurs : un essai non transformé à la 6e minute de Blaise et une pénalité à la 12e de Beauviche.
Ensuite la cascade de coups de sifflet de l’arbitre a débuté cassant le jeu que voulaient imposer les Châtenoyens. Un match sans faute n’existe pas mais trop de coups de sifflet peut poser question sur la manière de concevoir et de conduire un match.
Châtenoy a su cependant se sortir, une nouvelle fois, de ce guêpier en marquant deuxième essai non transformé à la 32e par Guidard et atteindre ainsi la mi-temps sur le score de 5 à 13, sachant qu’à la 38e minute Châtenoy prenait un carton jaune (Montoro).
Condamné à jouer à 14 ce début de seconde mi-temps, les visiteurs prennent un essai à la 47e ( score 10 - 13). Piqué au vif et se retrouvant à 15 joueurs, Châtenoy inscrit un nouvel essai par Guidard à la 52e ( 10 - 18). Alors que le jeu se passe dans les 22 de Châtenoy, sur une balle en touche disputée, la balle est récupérée par l’arrière Campos qui met le turbo le long de la ligne, depuis ses 22 mètres, pour aller planter un essai dans l’en-but dijonnais. Nous sommes à la 65e minute, le score est 10 - 23 pour les visiteurs châtenoyens.
Châtenoy continue à pilonner les lignes du RC Dijon et cherche à tuer le match en allant chercher le bonus offensif, ce qui se fait bien à la 71e minute par un bel essai de Holder, transformé par Beauviche, Le score est de 10 - 30.
La fin du match voit Dijon s’installer dans le camp Châtenoyens qui défendent comme des morts de faim mais malgré un hors jeu flagrant au départ et un avant de passe les locaux inscrivent un essai à la 78e minute privant les visiteurs du bonus offensif. Score final 17 - 30.
Au terme de cette troisième journée le Châtenoy RC est second de sa poule, avec un match en moins, derrière les voisins de l’entente Givry Cheilly qui est allé gagné à Saône Seille, les prochains adversaires du Châtenoy RC le 7 novembre à Charréconduit.
JC Reynaud
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre