Givry

La salle du Conseil va bientôt rouvrir

La salle du Conseil va bientôt rouvrir

Elle a été fermée début 2020 pour réaliser des travaux, qui lui permettront d'accueillir des personnes à mobilité réduite

Cette bonne nouvelle a été annoncée lundi après-midi par Sébastien Ragot, Maire de Givry, à l'occasion de la visite du village, qu'il a proposée à Olivier Tainturier, sous-Préfet de Chalon et Patrice Guigon, Procureur de Chalon, tous deux nouvellement arrivés dans la région, pour leur permettre de faire plus ample connaissance avec le village.

La salle du Conseil est située au deuxième étage de la porte de l'horloge, qui est classée monument historique et qui a été construite par Emiland Gauthey au XVIIIème siècle. Elle est le dernier vestige des quatre portes, qui marquaient à l'époque l'entrée de la ville.

Si elle est communément appelée salle du Conseil municipal, elle est aussi utilisée pour les mariages, qui depuis début 2020, ont été délocalisés temporairement au sein du Caveau givrotin, situé en dessous la mairie.

Sa fermeture a permis sa mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, grâce à l'installation d'un monte-personnes électrique et à la mise aux normes des sanitaires. La municipalité en a aussi profité pour refaire les peintures, dans des tons proches de ceux d'origine.

Les travaux étant maintenant quasiment terminés, Sébastien Ragot pense que la salle pourra être réouverte avant la fin de l'année.

Le Conseil Municipal va donc la réintégrer prochainement et les mariages pourront de nouveau y être célébrés. Toutefois, au regard des retours positifs qui lui ont été faits sur le caveau municipal, Sébastien Ragot précise que la municipalité continuera de le proposer pour la célébration des mariages.