Saône et Loire
COVID19 - Quelle est la situation en Saône et Loire ?
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 27 Octobre 2021 à 10h08 , mise à jour le 01 Décembre 2021 à 18h38

9 personnes sont actuellement hospitalisées dans les services de réanimation de Saône et Loire.
Histoire d'avoir quelques éléments de comparaisons, info-chalon.com fait le choix d'actualiser régulièrement cet article, tout en laissant en consultation les écrits précédents, permettant à celles et ceux qui veulent disposer d'éléments de comparaison de pouvoir le faire.
Au 30 novembre, le taux de positivité approche des 7 % avec quelques 3900 tests réalisés sur la semaine du 21 au 2 janvier avec par jour une moyenne de 269 cas positifs par jour. La progression du nombre de cas positifs n'est pas sans rappeler celle constatée à l'automne dernier. 85 personnes sont hospitalisées actuellement dans le département pour COVID 19 et 9 sont actuellement en réanimation. Le site covidtracker précise qu'aucun décès n'a été enregistré dans le département depuis plusieurs mois.
En attendant, le taux d'incidence évolue désormais à 347 cas pour 100 000 habitants. Pour rappel, il y a tout juste un mois, ce même taux était situé à 55 cas. C'est dire la progression fulgurante enregistrée en quelques semaines sur notre département.
Article du 27 octobre
Même si l'ambiance nationale est à la vigilance, les indicateurs sanitaires publiés par le site Covidtracker sont sans ambiguités. La Saône et Loire affiche l'intégralité de ces indicateurs sanitaires au vert. Mardi 26 octobre, quatre personnes se trouvaient en réanimation dans les hôpitaux de Saône et Loire et 32 personnes sont hospitalisées pour COVID. Sur 1736 tests réalisés en Saône et Loire entre le 17 et le 23 octobre, 25 cas quotidiens ont été relevés. La Saône et Loire affiche un taux d'incidence de 33 cas pour 100 000 habitans alors que la moyenne nationale est à 55 à ce stade et que le seuil d'alerte reste fixé à 50.
La vigilance reste de mise avec le maintien des gestes barrières. Face à l'arrivée de l'hiver et des coups de chaud/froid, la prudence est vraiment de mise avec la recommandation de se laver régulièrement les mains et d'éviter embrassades et autres poignées de main.
L.G



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai