Saint-Rémy
Les mini-fusées ont pris leur envol lundi 25 octobre au centre de loisirs de l’Escale à Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 30 Octobre 2021 à 23h00
Une animation destinée aux enfants âgés de 12 à 15 ans inscrits à l’Escale totalement réussie avec le départ des mini-fusées dans la cour du centre de loisirs.
Pour ce début de vacances Déborah Boucassot leur avait concocté une activité mettant en jeu leur imagination créative, le travail manuel et un peu de technique.
6 enfants participaient à cette activité de fabrication de mini-fusées avec la ferme intention de les voir s’envoler dans le ciel de la cour de l’escale. Une grande partie de la journée a été consacrée à confectionner les fusées à partir de bouteilles plastique et de divers objets de récupération tels que des abat-jours de lampe et autres éléments. Ils ont totalement pris le projet en main en faisant travailler leur imagination pour ensuite passer à la phase réalisation : découpage, montage, collage, peinture et décoration pour donner naissance aux fusées. Pour faire décoller les fusées, ils ont bien sûr fabriqué une rampe de lancement.
En milieu d’après-midi, tout était prêt pour le départ, remplissage du corps de la fusée non pas avec du carburant mais simplement avec la bonne quantité d’eau qui permettra aux mini-fusées de décoller. Déborah a procédé aux premiers tests en installant elle-même le dispositif de propulsion qui n’était rien d’autre que de l’air comprimé fourni par une pompe à main. Et voilà, les fusées ont tour à tour monté dans le ciel de la cour pas forcément très haut pour certaines mais toutes ont pris leur envol plusieurs fois.
Une véritable réussite pour une activité ludique et sans danger qui a bien amusé les tous petits qui étaient là en spectateurs ainsi que Brigitte Martin ajointe à la commune présente pour apporter son soutien à nos jeunes astronautes en herbe.
C.Cléaux
-
‘Chalon de la B.D.’ : Rencontre avec Philippe Charlot
-
Puisqu'on vous dit que les Crocs sortent par tous les temps !
-
Au moins... le spectacle aura été sympa !
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!