Nord de l'agglomération
Totale réussite pour cette première collecte de sang organisée par l’Association des Entreprises du Domaine Industriel SaôneOr (Adedis).
Par Christian CLEAUX
Publié le 04 Novembre 2021 à 13h00
Mercredi matin 3 novembre, c’était une première pour Adedis que cette collecte de sang organisée sur le site de SaôneOr.
Anne-Catherine Lebeaud présidente d’Adedis et cogérante de l’agence de communication ̏Graines de Com˝ ne pouvait qu’être satisfaite de son initiative, en effet la collecte de sang qu’elle a organisée sur le site industriel de SaôneOr, en partenariat avec l’amicale intervillage Crissey, Lessard, Sassenay, Virey présidée par Danielle Bégonin, a été une totale réussite.
Pour cette première collecte au sein des entreprises, 44 donneurs présentés dont 8 nouveaux ont été prélevés. Ce fût aussi l’opportunité pour beaucoup d’anciens donneurs, qui n’avaient plus donné depuis longtemps, de refaire la démarche en venant faire don de ce précieux liquide indispensable à la vie.
Un beau geste, pour cette cause entendue qu’est le don de sang, fait par l’association des entreprises. Cette action montre bien l’utilité d’aller sur les lieux de travail pour inciter les nombreux donneurs potentiels à venir à ce type de collecte. Une action qui va sûrement se renouveler et perdurer grâce à la mobilisation de tous. Chacun et chacune n’hésitera plus à prendre un petit moment de son activité professionnelle pour venir accomplir le geste qui sert à sauver des vies d’inconnus mais aussi parfois de proches.
Les 4 salles mises à disposition par la SEM Val de Bourgogne dans les locaux de l’Espaces Entreprises ont permis un bon déroulement de cette collecte. Les bénévoles de l’amicale intervillage ont assuré la partie collation qui avait été préparée par les PEP 71.
Donner son sang, c’est sauver des vies. Il n’y a jamais de temps perdu quand la vie de nos semblables est en jeu. Alors quel que soit l’endroit où vous donner, maison du don à Chalon, collectes organisées par les différentes amicales du secteur ou dans une autre région, l’important est de donner.
C.Cléaux
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.