Sport

Les élèves de la section sportive Natation du collège Jean Vilar ont enfilé les gants de boxe

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 05 Novembre 2021 à 06h00

Les élèves de la section sportive Natation du collège Jean Vilar ont enfilé les gants de boxe

Une vingtaine de collégiens de la section sportive Natation de Jean Vilar ont enfilé les gants durant un stage de boxe éducative avec le Ring Olympique Chalonnais mercredi et jeudi à la Salle Armand Langlais. Plus de détails avec Info Chalon.

Mercredi 3 et jeudi 4 novembre, 21  élèves de la section sportive  Natation du collège Jean Vilar ont effectué un stage de boxe éducative avec le Ring Olympique Chalonnais.


Emmenés par Luc Bouriez, l'entraîneur principal de la section, Louann Bouriez, son fils qui étudie en STAPS, et Tanguy Verhoeven, stagiaire en formation DE JEPS, ces jeunes, âgés de 12 à 15 ans, ont participé à cette initiation aux fondamentaux de la boxe anglaise sur deux demi-journées, de 10 heures 30  à 12 heures, à la Salle Armand Langlais.


Pour l'entraîneur, le but était de diversifier les activités physiques de ses élèves et de «les faire sortir un peu des bassins».


«Le combat fait travailler leur mental», nous indique-t-il.


Habituellement, nos boxeurs en herbe s'entrainent entre 7 et 8 fois par semaine, soit 15 à 17 heures, à l'Espace Nautique du Grand Chalon.


«Plus une ou deux séances de préparations physiques générales, abdos, gainages ou renforcements musculaires, par exemple» précise l'entraîneur.


Durant tout le stage, ils ont été encadrés par Saïd Fergani, le président du Ring Olympique Chalonnais, Emmanuel Deux, l'instructeur Boxe éducative assauts adaptés, Melvin Morel et Amine Belhadj.


À noter qu'Oscar, Blandine, Roméo, Léo, Arthur et Jeanne-Lise participeront au Championnat de France Jeunes à Rennes (Ille-et-Vilaine), du 18 au 22 décembre. 


De leur côté, Océane et Laura (absente pour la photo) participeront également du 18 au 22 décembre à Massy (Essonne).


Au sortir du stage, tous les élèves de la section sportive Natation du collège Jean Vilar ont reçu un diplôme.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati