Cinéma
Charlotte de Turckheim était de passage samedi au Mégarama Chalon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 08 Novembre 2021 à 06h00

Venue présenter «Mince alors 2!: La rechute» samedi soir en avant-première au Mégarama Chalon, l'actrice et réalisatrice Charlotte de Turckheim nous en dit plus à propos des motivations qui l'ont conduite à réaliser la suite du succès populaire de 2012 dont la sortie officielle est prévue le 22 décembre. Plus de détails et propos recueillis par Info Chalon.
Après Bourg-en-Bresse, Charlotte de Turckheim était de passage à Chalon-sur-Saône ce samedi 6 novembre à 19 heures 50 pour présenter l'avant-première de «Mince alors 2!: La rechute» au Mégarama Chalon, avant de partir pour Mâcon.
C'était l'occasion d'en savoir plus sur les raisons qui ont poussé l'actrice et réalisatrice à donner une suite à «Mince alors !» qui a connu un succès populaire en 2012.
Avec une sortie officiellement prévue en salles pour le 22 décembre, «Mince alors 2!: La rechute» est une sympathique comédie qui plaira à toute la famille.
Si à Bride-les-Bains, Isabelle, personnage interprétée par Charlotte de Turckheim, découvrait le monde des curistes, dans cette suite, elle ouvre avec sa nièce Nina (Lola Dewaere) une cure «jeûne et détox» au cœur de la Provence.
C'est accompagnée de deux actrices de cette suite que Charlotte de Turckheim nous a reçu, Charlotte Ndebeka et Angelina Bertrand-Gomez qui campent les rôles de Leïla et Estelle, deux jeunes venues suivre cette cure d'amaigrissement.
À noter qu'il s'agit du troisième passage derrière la caméra de cette actrice qui ne fait pas dans la langue de bois.
«C'est un sujet inépuisable! Il est toujours aussi drôle, qui m'émeut et évolue avec son temps. Et qui n'a pas quelque chose à redire sur son propre physique?», réagit l'actrice, «il y a tant de situations cocasses autour, c'est très inspirant!».
Assez fan des réseaux sociaux, la réalisatrice n'hésite pas à se moquer de «ces influenceuses que l'on n'arrive pas à distinguer tellement elles se ressemblent» ou encore de cette mode des selfies où «les filles sont toutes canons via ces filtres qui permettent désormais de gommer ses défauts, c'est quand même inénarrable… Et triste à la fois».
«Dans ce film-chorale qu'on peut voir comme une succession de portraits tournés autour de l'acceptation de soi mais aussi d'autrui, nous ne sommes pas dans le jugement, c'est plutôt un état des lieux», ajoute-t-elle.
Qualifiant cette suite de «Ken Loach rigolo», Charlotte de Turckheim explique qu'elle préfère voir le «côté comique du sujet sans verser dans les clichés».
«Je veux avant tout que les gens rient, qu'ils s’amusent mais aussi qu'ils se questionnent», conclut cette dernière.
66 personnes se sont rendues à l'avant-première du film.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure