Saône et Loire

Le Commissaire général Thomas Kieffer est le nouveau patron des Policiers de Saône et Loire

Le Commissaire général Thomas Kieffer est le nouveau patron des Policiers de Saône et Loire

Il a pris ses fonctions ce lundi 8 novembre. Il était jusqu'alors en fonction à Belfort. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'un commissaire général en titre est nommé en Saône-et-Loire.

Monsieur Thomas Kieffer, commissaire général, a pris ce lundi 8 novembre, les fonctions de Directeur départemental de la sécurité publique de Saône-et-Loire.
Monsieur Kieffer est né le 7 août 1966 à Maisons-Alfort (94). Il a été élève commissaire à l’Ecole Nationale de Sécurité Publique de Saint Cyr au Mont d’Or (69) en 1998 puis commissaire stagiaire en 1999.
Il est nommé commissaire central adjoint à Saint-Brieuc (22) en 2000. Il exerce en tant que chef de service de police de proximité à Rennes (35) à partir de 2003. Il est sous-préfet de Bar-sur-Aube (10) en 2007. Deux années plus tard, en 2009, il est nommé directeur départemental adjoint et commissaire central adjoint à Mulhouse (68). Enfin il a été directeur départemental et chef de circonscription à Belfort de 2015 à 2021.

 

Le préfet de Saône-et-Loire souhaite au commissaire général Kieffer tous ses vœux de succès dans ses nouvelles missions au service de la sécurité des Saône-et-Loiriens.