Chalon sur Saône

Une porte-drapeau bien connue des Chalonnais...

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 11 Novembre 2021 à 20h58

Une porte-drapeau bien connue des Chalonnais...

C'est le clin d’œil du jour d'Info-Chalon à l'occasion du 103ème anniversaire de l'Armistice de 1918 à Chalon-sur-Saône.

Siégeant  actuellement au Conseil municipal de Fragnes-La Loyère aux côtés d'Alain Gaudray, maire de cette commune nouvelle, Jacqueline Gaudillère a été, dans une autre vie, élue en 2014 sur la liste de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, en tant que conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les clubs des anciens jusqu'en 2020.


Ce jeudi 11 novembre à 11 heures, elle faisait partie des 24 portes-drapeaux qui ont participé au 103ème anniversaire de l'Armistice de 1918 sur la Place de l'Hôtel de Ville.


Surnommée affectueusement par ses amis «Jacquotte», l'ex-élue Chalonnaise n'est pas là par hasard. 


Ses parents, Jeanne et Jacques Rey, ont tenu pendant une dizaine d'années le bar Le Bon Accueil aux Charreaux et ce jusqu'en 1945.

Mais derrière la gentille casquette de tenanciers de bar se cache un passé beaucoup plus illustre que ses parents ont longtemps passé sous silence.


Pendant que son père était dans le maquis de Corlay, sa mère a caché des Juifs traqués au mépris du danger.


Des moments que Roger Rey, son frère âgé de 88 ans, a bien connu.


Ce jeudi, notre nouvelle porte-drapeau (ici en photo avec son compagnon, Jean-Charles Perrot, qui lui représentait lui les Chasseurs Alpins) représentait l'Association nationale des anciens combattants de la Résistance (ANACR).

 

 
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati