Rugby
Rassemblement départemental de rugby pour les U15 féminines
Publié le 12 Novembre 2021 à 11h56
Samedi dernier ,le CODEP 71 Rugby , a organisé un rassemblement départemental féminin U15 à St Gengoux le National. 36 filles sur la journée furent présentes.
Le matin fut dédié à un jeu de cohésion dans la cité médiévale forte de son histoire et son patrimoine de St Gengoux le National, autrefois Jouvence et St Gengoux le Royal... À travers ruelles pavées et escarpées, passants, commerçants, les filles par groupe de 9 se sont attelées à l'itinéraire d'une course d'orientation pour dénicher des boîtes cachées dans le centre ville pour l'occasion, détenant ; informations, anecdotes sur l'histoire de la ville, mais aussi un peu de culture rugby féminin. Chaque équipe était munie d'un journal de bord, dans lequel se trouvaient des questions et défis à entreprendre sur le parcours. Chaque groupe était accompagné par une personne de l'encadrement.
La métaphore fut de dire aux filles, que pour connaître un village, et l'apprécier, il faut parfois lui témoigner de sa curiosité et ses initiatives, à l'instar d'une équipe de rugby féminin en construction... S'intéresser au groupe qu'elles forment dès à présent, pour se dire que dans le temps, il y a quelque chose de beau à entreprendre ensemble. Encourager l'autonomie, la prise de responsabilité, l'audace individuelle et collective pour favoriser l'épanouissement de chaque fille au sein de ce sport et ce collectif !
Une grande partie de l'histoire de St Gengoux est dorénavant dans leur tête, et un prémices de l'histoire au féminin du groupe U15 2021/2022 entre leurs mains !
Après une pause méridienne bien méritée (merci aux loisirs de St Gengoux pour le prêt de leur club house), le groupe s'est retrouvé, crampons aux pieds, pour jouer au rugby !
Une phase d'échauffement, suivi d'une phase d'ateliers (passe, placage, duels/attitudes combats, jeu au pied/réception) et de matchs, ont composé et clôturé cette belle journée.
On espère voir la totalité du groupe présent ce samedi 6 novembre, dans le bus financé par le CD71 pour Migennes le 20 Novembre, à l'occasion du 2nd challenge fédéral féminin.
Le 20 est une date ouverte à toutes les licenciées et non licenciées ! Rien n'est figé, si vos filles n'ont pas encore essayé c'est le moment, qu'elles n'hésitent pas à se rapprocher d'un club du département, ils seront vous orienter, et renseigner pour le 20 Novembre.
Merci à toutes les personnes présentes lors de cette journée pour leur convivialité, partage, et enthousiasme !
À commencer par les 36 filles présentes, les encadrants (Marguerite Foucard, Marine Borgeot, Jérôme Naudin, Jawhara Alilou, Laura Dechemardin), le CD71 (Xavier Merle, Morgan Barault), les parents ayant accompagné leurs enfants, mais aussi la municipalité de St Gengoux pour la mise à disposition de leurs infrastructures, et la carte itinérante de leur centre ville disponible sur leur site internet.
Assez parlé, place aux photos...!
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Succès du concert du Brass Band
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône