Faits divers

Deux permis et deux voitures confisquées par les gendarmes de Saône et Loire

Deux permis et deux voitures confisquées par les gendarmes de Saône et Loire

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Saône-et-Loire ont effectué plusieurs opérations de contrôle le 11 novembre. Deux automobilistes ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire et d'une mise en fourrière administrative de leur véhicule.


Le 11 novembre, à 16H25, sur l'autoroute A6 dans le sens Lyon/Paris au PK 400+000, commune de  La Chapelle de Guinchay (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon ont contrôlé le conducteur d'une SKODA Superb à la vitesse de 196 km/h (vitesse retenue : 186 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 130 km/h. Ce dernier, âgé de 37 ans, demeure dans le Rhône et est chauffeur de VTC.

Le même jour, à 16H30, sur l'autoroute A6 dans le sens Lyon/Paris au PK 400+000, commune de  La Chapelle de Guinchay (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon ont contrôlé le conducteur d'une PEUGEOT 308 à la vitesse de 177 km/h (vitesse retenue : 186 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h (permis probatoire). Ce dernier, âgé de 20 ans, demeure en Côte-d'Or et est vendeur en épicerie. Pour son excès de vitesse, il a perdu tous ses points et devra repasser son permis de conduire.