Livres

Plus de 300 personnes se sont rendues à la Foire aux livres d'occasions d'Amnesty International

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 15 Novembre 2021 à 16h35

Plus de 300 personnes se sont rendues à la Foire aux livres d'occasions d'Amnesty International

Les membres du groupe Chalonnais d'Amnesty International avaient de quoi être satisfaits. En effet, plus de 1500 ouvrages sur les 10 000 proposés à petit prix ont trouvé preneur lors de sa traditionnelle foire aux livres d'occasion qui a lieu, comme chaque année à la même période, à la Maison des Syndicats. C'est autant d'argent reversé directement dans les fonds de cette ONG connue mondialement pour son engagement dans la défense des droits humains partout où on en a besoin. Plus de détails avec Info Chalon.

Le bilan est plutôt positif pour le groupe Chalonnais d'Amnesty International.


En effet, plus de 1500 ouvrages ont trouvé preneur lors de la Foire aux livres d'occasion organisée par les membres locaux du samedi 13 au dimanche 14 novembre à la Maison des Syndicats.


Sur ces 1500 livres vendus à petits prix ce week-end, 680 romans, 470 livres de poche et 160 livres jeunesse.


Si samedi, ils étaient 196, ce dimanche, 120 personnes ont poussé la porte de la Maison des Syndicats afin de dénicher quelques pépites, ce qui fait un total de 316 visiteurs lors de cette foire


De bonnes affaires qui sont aussi autant de bonnes actions car tous les fonds collectés lors de cette foire seront directement injectés dans des actions et des projets visant à défendre ou promouvoir les droits de l'Homme là où en a besoin à travers le vaste monde.


Les membres du groupe Chalonnais d'Amnesty International remercient chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué à la pleine réussite de cette opération.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati