Chalon sur Saône
Les effectifs du commissariat de police de Chalon sur Saône monte à 141 fonctionnaires
Par Laurent Guillaumé
Publié le 17 Novembre 2021 à 16h15
Petite tournée d'inspection pour le Préfet de Saône et Loire au sein du commissariat de Chalon sur Saône. L'occasion de saluer de vive voix les 14 nouveaux entrants au sein de l'effectif chalonnais.
Du point de vue matériel, le commissariat de Chalon-sur-saône peut tirer un trait sur quelques années de disette. Les choses vont mieux et personne ne peut dire le contraire, au regard des travaux réalisés au sein des locaux, des investissements réalisés en terme de matériels et de véhicules et désormais sur le plan des effectifs.
Julien Charles, Préfet de Saône et Loire est venu saluer ce mercredi matin à Chalon sur Saône les 14 nouveaux fonctionnaires de police. Des fonctionnaires venant de la région parisienne, lyonnaise mais aussi des ultra-marins de Mayotte et La Réunion, des fonctionnaires avec divers profils professionnels "qui font toute la richesse" a salué le patron chalonnais.
14 nouveaux qui portent désormais l'effectif chalonnais à 141 a précisé le commissaire Emmanuel Breton, à la tête de la plus grosse circonscription de sécurité du département. L'occasion aussi de présenter aux fonctionnaires de police le commissaire général Thomas Kieffer, qui a pris ses fonctions dans le département il y a quelques jours.
Un moment d'échanges et de rencontre voulu particulièrement par le Préfet de Saône et Loire afin de mieux cerner tous les enjeux sur le terrain. Le représentant de l'Etat a profité de l'opportunité pour rappeler les engagements du gouvernement sur le renforcement des effectifs de police et de gendarmerie sur le terrain à travers le Plan 10 000. Pour le département de Saône et Loire, c'est le secteur de Chalon sur Saône longtemps écarté en terme de dotation d'effectifs qui a reçu la plus forte dotation. Deux autres fonctionnaires de police arriveront en juin, s'additionnant aux 14 déjà arrivés. Le Creusot et Mâcon bénéficient aussi d'une dotation d'effectifs.
"Une plus forte présence sur la voie publique
Julien Charles a rappelé les engagements visant à démultiplier la présence policière sur le terrain, en agissant également sur le volet judiciaire avec la question de la procédure pénale afin de libérer plus de temps aux fonctionnaires de police. Le commissariat de Chalon sur Saône verra prochainement de nouveaux travaux en terme d'accueil du public et de sécurisation des fonctionnaires de police, "des conditions d'accueils plus confortables pour tous". Le moment a été également l'occasion d'évoquer le déploiement des caméras piétons ou l'annonce de l'arrivée des nouveaux pistolets à impulsion électrique.
"C'est un effort continu" consenti par l'Etat afin que "les fonctionnaires de police soient toujours plus sur le terrain".
Laurent Guillaumé
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens