Agglomération chalonnaise

INCENDIE SOBOTRAM SAONEOR- La Préfecture de Saône et Loire écarte tout risque toxique

INCENDIE SOBOTRAM SAONEOR- La Préfecture de Saône et Loire écarte tout risque toxique

Il est recommandé d'éviter le secteur dans le cadre des opérations de secours, coupé à la circulation. Une centaine de sapeurs pompiers est mobilisée.

INCENDIE ENTREPRISE SOBOTRAM Point de situation n°1 - 12h00


Un incendie est en cours au sein de l’entreprise Sobotram de Crissey, Fragnes-la-Loyère et Virey.
Le bâtiment en feu représente 6000m2 et n’est pas classé SEVESO seuil haut.

Le préfet de Saône-et-Loire a activé le Centre Opérationnel Départemental en Préfecture. Un Poste de Commandement de site a été mis en place avec le sous-préfet de Chalon-sur- Saône. Les maires des trois communes concernées sont également sur place avec le responsable de l’usine.

Trente militaires de la Gendarmerie Nationale et trente personnels du SDIS sont mobilisés. La RD5 est fermée à la circulation, une déviation est mise en place.

L’incendie concerne des bâtiments d’expédition, des camions, des palettes et des cartons, d’où un dégagement de fumée important. Des bruits d’explosions peuvent être entendus (éclatements de pneus, bouteilles de gaz), mais le risque de propagation au-delà du bâtiment est exclu. La fumée peut occasionner une gêne mais le risque toxique est écarté.

Il vous est recommandé d’éviter le secteur et de laisser intervenir les secours.

 

 

Des renforts ont été positionnés sur SaôneOr sur le parking de l'entreprise Pinette en face du Leclerc Nord. Prudence donc à l'occasion de vos déplacements en cas d'intervention des services de secours.