Culture

Lecture de «Ma Patrie n'est pas mon exil» au Studio 70

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 21 Novembre 2021 à 06h00

Lecture de «Ma Patrie n'est pas mon exil» au Studio 70

Dans le cadre du Festival des Solidarités, La Nouvelle Impulsion et les Accompagnants au commissariat donnait rendez-vous vendredi soir au Studio 70 pour une lecture autour de l'exil et de l'asile au Studio 70. Plus de détails avec Info Chalon.

La poésie témoigne du réel et la lecture de «Ma Patrie n'est pas mon exil» qui compile divers poèmes de Abdulrahman Khallouf, Warsan Shire, Jacques Morin, Patricia Cottron-Daubigné, Sonia Chiambretto, Christine Billard, Nathalie Dhenin, Antonio Machado, Gorguine Valougeorgis, Rémi Checchetto et Mahmoud Darwich, trace un parcours, celui de l'exil à l'asile.


Cette lecture était organisée vendredi 19 novembre à 20 heures au Studio 70 dans le cadre du Festival des Solidarités.


Une lecture assurée avec brio par Jacques Tatreaux et Claude Vercey.


Prochaines animations du Festisol, samedi 20 novembre à 20 heures au Studio 70 pour le récital d'Ymaï et son groupe de musiciens qui rendent hommage au chanteur algérien d'expression kabyle Matoub Lounes, assassiné le 25 juin 1998 par le GIA, et à toutes les formes de libertés qui existent, et le dimanche 21 novembre de 10 heures à 18 heures, avec le 9ème Marché autour du monde, à la Salle polyvalente Marcel Pagnol de Virey-le-Grand.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati