Givry
Le marché de Noël du Rêve de Marie Dream a lancé les festivités de Noël sur Givry
Par Hervé DELANEY
Publié le 05 Décembre 2021 à 16h37
L'association givrotine, qui œuvre sans compter pour l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants malades, a encore connu un vrai succès ce dimanche.
L'association « Le Rêve de Marie dream » avait donné rendez-vous dimanche à la Halle ronde, à toutes les personnes désireuses d'apporter leur soutien à la cause qu'elle défend depuis sa création, à savoir l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants malades.
Dans ce cadre, elle a proposé à la vente, des décorations de Noël, bougies, bijoux et confitures maison réalisées par les bénévoles de l'association.
Une bonne occasion pour les visiteurs de commencer à préparer les Fêtes de fin d'année, tout en faisant une bonne action. Le tout bien sûr dans une ambiance festive et conviviale, que l'on retrouve à chaque manifestation organisée par l'association, agrémentée cette fois-ci par la magie de Noël.
Le Père Noël était bien sûr de la partie, avec sa hotte remplie de friandises pour les enfants, de même que la Mère Noël et les « petits lutins du Père Noël ».
Parmi les nombreux visiteurs, figuraient de nombreux membres de l'équipe Municipale ainsi que Rémy Rebeyrotte, Député de la 3ème circonscription de Saône et Loire.
Ce dernier souhaitait par sa présence marquer de nouveau son soutien à cette « association remarquable, qui défend une cause qui lui tient à cœur et qu'il a défendue à l'Assemblée Nationale». Il estime que si des avancées ont été obtenues, avec notamment le vote par l'Assemblée d'une rallonge budgétaire de 20 millions d'euros pour la lutte contre les cancers pédiatriques, c'est avant tout grâce aux associations, « qui ont fait bougé les lignes ».
Notamment le Rêve de Marie Dream, qui en quelques années, « a su transformer une épreuve personnelle en force collective, qui fait des choses formidables, tout en véhiculant des messages positifs et pédagogiques ».
Pour tout renseignement complémentaire : www.le-reve-de-marie-dream.fr
-
Le KARATHAÏ Chalon était en déplacement à Nîmes en Coupe de France, pour participer à la première compétition de la saison 2024-2025 !
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit