Chalon sur Saône
Illuminations de Chalon-sur-Saône : Les Compagnies Karnavires et les Commandos Percu offrent un spectacle féérique au public
Publié le 09 Décembre 2021 à 08h12




Le photoreportage info-chalon
Mercredi 8 décembre, fête des illuminations, avait lieu à Chalon-sur-Saône à partir à 18 heures 30, le lancement des illuminations avec une déambulation simultanée au quatre coin de la ville de quatre cortèges composés des troupes des compagnies Karnavires et des Commandos Percu.
Partis du quartier de la Citadelle, de Saint Jean des Vignes, de la Place de l’Hôtel de Ville et de la rue du Pont, tous les artistes de ces deux compagnies se sont retrouvés place Mathias pour offrir un premier spectacle dans les pelouses du Parc George Nouelle.
Après un petit spectacle d’une quinzaine de minutes, la troupe se dirigeait sur la scène installée sur le parking Mathias pour faire un véritable show de lumière et de feu.
Des artistes qui ont plongé le public dans un univers de feux d’artifices, de rituel, de percussions… mais qui n’hésitaient pas non plus à faire vibrer et participer les 1500 spectateurs présents.
Un spectacle de grande qualité, accompagné de percussions où la danse, le feu et la lumière ont plongé le public dans un vertige lors de son feu d’artifice final très explosif !
C’est très logiquement que tous les artistes étaient fortement applaudis en fin de spectacle.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Collecte de sang Sassenay : 35 dons pour l’amicale du Nord de l’agglomératio
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation