Givry

2 nouveautés pour le 12ème salon givrotin de la carte postale ancienne

2 nouveautés pour le 12ème salon givrotin de la carte postale ancienne
Même le Père Noël avait fait le déplacement...

C'est en effet la première fois qu'il s'est déroulé dans la salle des fêtes givrotine et qu'il a accueilli un nouveau concept, le Vid'art.

Après la Halle ronde et l'ancienne cantine scolaire, l'Association A2C (Animation en Côte chalonnaise) a décidé cette année de migrer ce salon vers la Salle des fêtes, qu'elle pensait mieux adaptée à ce type de manifestation.

Et on peut dire que cette initiative a été validée par les 12 exposants et les 250 collectionneurs ou revendeurs de cartes postales anciennes, qui se sont déplacés dimanche pour l'occasion. Ceux-ci ont en effet apprécié de pouvoir disposer d'un espace suffisant pour installer leur étal ou se déplacer dans les allées.

L'autre intérêt de ce déménagement est qu'il a permis à A2C d'enrichir ce salon par une vente de tableaux d'occasion, qu'elle a baptisée « Vid'art ». 6 exposants ont participé à cette première édition, pour renouveler le décor de leurs murs ou faire le vide dans leurs réserves, en proposant des tableaux d'occasion. à la vente ou à l'échange.

A2C en a aussi profité pour vendre des œuvres de l'artiste givrotin, Gabriel François Bruyère, qui nous a quittés en juillet 2020. En accord avec ses héritiers, les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés au Téléthon, ce qui, pour Jean-Claude Dufourd, Président d'A2C, «sera une manière de continuer à faire vivre les œuvres du peintre givrotin disparu».