Givry
Maxime l'explorateur a emmené les écoliers givrotins faire « Un tour du monde des animaux »
Par Hervé DELANEY
Publié le 17 Décembre 2021 à 10h47

200 élèves, de maternelle à CE1, ont bénéficié hier matin d'un spectacle original et pédagogique, proposé par le chalonnais Maxime Ribotti
Le traditionnel spectacle de Noël, offert par la municipalité givrotine aux élèves de maternelle, s'est déroulé hier dans la salle des fêtes, au grand bonheur des enfants, mais aussi de l'artiste, Maxime Ribotti. Ce dernier était en effet très heureux de pouvoir se produire hier, alors qu'il doit malheureusement composer en ce moment avec les nombreuses annulations de dernière minute, liées au contexte sanitaire.
Mais sur Givry, selon son Maire Sébastien Ragot et « conformément à la ligne de conduite que la commune s'est donnée depuis le début de la pandémie ».la décision a été prise de maintenir ce spectacle en adaptant son organisation, plutôt que de l'annuler. Tout en laissant bien sûr le choix aux écoles d'y participer, ce qu'ont fait les écoles Notre Dame de Varanges et Lucie Aubrac. Elles ont en plus pu élargir le nombre de classes invitées, suite au renoncement de l'école maternelle Léocadie Czyz, qui ne sera pas oubliée pour autant, puisque ses élèves se verront offrir par la Mairie des Pères Noël en chocolat.
Au final, près de 200 élèves ont pu apprécier ce spectacle, en étant répartis sur deux séances et dans le parfait respect des règles sanitaires, à savoir un espace entre chaque classe dans la salle des fêtes, la désinfection des mains des enfants à leur arrivée, le port systématique du masque, l'aération de la salle et la désinfection des sièges entre les deux représentations.
Et au final, les enfants ont passé un très bon moment lors de ce spectacle, à la fois amusant et très instructif, durant lequel Maxime Ribotti a su instaurer une vraie interactivité avec les écoliers, qui se sont prêtés au jeu avec enthousiasme.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com