Société

NON-VACCINE - L'affirmation nulle de certains anti-vax

NON-VACCINE - L'affirmation nulle de certains anti-vax

Ici ou là, certains maintiennent l'idée que les non-vaccinés devront rattraper trois doses pour "enfin" avoir un pass vaccinal à jour... et bien évidemment c'est faux !

Dans l'univers des fameuses fake-news, il y en a une qui a la peau dure depuis quelques jours. Faire croire qu'une personne non-vaccinée devra se faire injecter trois doses pour rattraper son retard et se mettre à jour par rapport à l'immense majorité des Français relève tout simplement d'un mensonge. Qu'on soit pour ou contre la vaccination en masse des Français, il est bon d'avoir un peu de rationalité ... une rationalité qui manque quelque peu à l'un et l'autre camp au regard des invectives qui fleurissent sur les réseaux sociaux. 

Pour être totalement clair, "Une personne qui entamerait aujourd'hui son schéma pourra obtenir un pass vaccinal une semaine après sa deuxième dose" rappelle la Direction Générale de la Santé. Le pass d’une personne fraichement vaccinée restera valable sept mois après la deuxième dose : un rappel sera possible dès le quatrième mois avec un délai de trois mois pour le faire. 

Une précision utile pour celles et ceux qui s'interrogent et qui se voyaient paralysés dans le processus vaccinal pendant plusieurs mois.

Laurent Guillaumé