Saône et Loire
FETES DE FIN D'ANNEE - La préfecture de Saône et Loire rappelle les consignes de prudence
Publié le 23 Décembre 2021 à 15h52

La circulation du virus reste particulièrement élevée en Saône-et-Loire, avec un taux d’incidence de 489/100 000 habitants (535/100 000 habitants au niveau national), pour la semaine 50. La forte dynamique épidémique pèse significativement sur le système de santé avec un nombre d’hospitalisations en hausse ces dernières semaines. Au 23 décembre 2021, 185 personnes étaient hospitalisées dont 20 en soins critiques, selon les chiffres de l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.
Cette situation doit inciter chacun à rester vigilant à l'occasion des rassemblements festifs de fin d'année qui se caractérisent par une forte concentration de personnes et le risque d'un oubli ou d'un relâchement des gestes barrières (distanciation, aération, port du masque...).
Outre le report ou l'annulation des cérémonies de vœux et autres moments de convivialité habituels à pareille époque, le préfet de Saône-et-Loire recommande à chacun d'éviter la tenue d'événements, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, qui seraient manifestement risqués d'un point de vue sanitaire malgré les dispositifs envisagés ou engagements pris.
Afin d'éviter des rassemblements incontrôlés sans respect de la distanciation ni port du masque, le préfet de Saône-et-Loire interdit, par l’arrêté ci-joint les rassemblements de plus de 50 personnes ainsi que la consommation de nourriture et d'alcool sur la voie publique, les 31 décembre 2021 et 01 janvier 2022.
Les forces de sécurité seront mobilisées pour veiller au bon respect des règles sanitaires et de ces directives locales.
Chacun est appelé à faire preuve de responsabilité et de solidarité dans toutes ses actions du quotidien, pour protéger les autres et les personnes les plus fragiles.
Pour prendre rendez-vous en centre de vaccination : www.doctolib.fr ou appeler le 03 85 90 87 41.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai