Saint-Rémy
La réouverture à la circulation de la rue Georges Musy, le soulagement de Laëtitia Boivin maitre artisan coiffeur.
Par Christian CLEAUX
Publié le 29 Décembre 2021 à 00h19
Les clients et clientes peuvent de nouveau accéder au salon de coiffure LB Studio 3, rue Georges Musy à Taisey (St Rémy) au grand soulagement de la propriétaire des lieux qui n’a pas baissé les bras après les 7 ans de présence à Taisey.
Le Covid 19 et ensuite les travaux dans la rue où se situe le salon de coiffure ont eu raison de la fréquentation du salon de coiffure. Effectivement, dès l’obligation imposée par le gouvernement lors de la première vague en 2020, Laëtitia Boivin a été contrainte comme ses collègues à baisser le rideau de son établissement. Dès l’annonce classant les salons de coiffures dans les commerces essentiels, la réouverture s’est trouvée confrontée à l’engagement de travaux de la rue, rue complètement défoncée pour réfection des réseaux d’eau et d’assainissement, des travaux qui ont duré jusqu’à début décembre et enfin la réouverture à la circulation. La clientèle ne pouvant accéder facilement au salon s’est tournée vers d’autres établissements. Covid plus travaux, c’est un peu plus de 20% de personnes en moins sur la fréquentation du salon.
Au lieu d’attendre dans un salon vide, avec Perrine, son apprentie en 2ème année de BP, elles ont suivi des stages de formation sur les nouvelles techniques et les nouvelles tendances, ce qui a représenté un coût supplémentaire mais sera bénéfique pour attirer une nouvelle clientèle.
Laëtitia s’exprime sur la situation qu’elle vient de vivre : « la fermeture à cause du Covid et en parallèle les travaux qui ont bloqué la rue, les clients se perdaient à tourner dans St Rémy pour trouver le chemin pour venir. Un bon nombre a abandonné, heureusement les fidèles clients et clientes sont restés et reviennent. J’en profite pour les remercier de leur fidélité. Pour bien terminer l’année, le salon reste ouvert la semaine 52. En 2022, dans le salon je vais faire en sorte que le mot Covid reste à l’extérieur et que le salon reste un lieu de détente, de bien-être »
Le sourire de la jeune femme que l’on devine derrière le masque lorsqu’on entre dans le salon, laisse apparaitre une ambiance familiale, à l’écoute et attentive aux personnes qui ont poussé la porte du salon.
C.Cléaux
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département