Nord de l'agglomération
Fragnes La Loyère, les élus réunis en conseil municipal de fin d’année 2021.
Par Christian CLEAUX
Publié le 29 Décembre 2021 à 00h26
Vidéo protection, PLUI, information sur le projet de demi-diffuseur autoroutier et quelques points classiques de fin d’année au programme du conseil municipal de Fragnes La Loyère.
Un ordre du jour relativement court pour ce dernier conseil municipal, Alain Gaudray maire de la commune, après avoir effectué l’appel, présente la phase 2 de l’installation de la vidéo protection qui en comporte 3. La première phase lancée en 2020 comportait 8 emplacements dotés de caméras et le terminal, la municipalité vient de valider la phase 2 pour l’installation ce début d’année 2022 de caméras sur 2 emplacements, une caméra à l’arrière de la salle du bicentenaire côté terrain de foot et city stade et une à la halte nautique. Les installations de caméras font suite à de nombreuses incivilités et cambriolages dans la commune. La 3ème phase est en attente puisqu’elle concerne la périphérie de la commune et relève plutôt de l’intercommunalité. La délibération a été votée à l’unanimité des élus.
Autre délibération sur laquelle le conseil devait se prononcer : le projet arrêté du PLUI avec l’augmentation du nombre de communes rattachées à la communauté d’agglo, soit 51 communes sous le même document d’urbanisme unique, le PLUI. Les membres du conseil ont donné un avis favorable à cette délibération.
Alain Gaudray a donné des informations sur le projet de demi-diffuseur autoroutier permettant de desservir la zone industrielle Saôneor, les différents aménagements apportés autour de ce demi-échangeur (mur anti-bruit, parking, protection) et les discussions engagées. Ce nouvel accès devrait être opérationnel en 2024.
Quelques rapports habituels de fin d’année faisaient partie du vote par les élus comme la demande de subvention du collège pour des voyages scolaires ou encore l’autorisation d’engagement des dépenses de crédits d’investissement avant le vote du budget principal 2022.
Un point a amené les membres du conseil à se prononcer après explications et débat : pour les temps périscolaires la commune avait signé une convention avec le centre de loisirs de Virey le Grand, il s’est avéré qu’aucun enfant de Fragnes La Loyère ne s’est rendu au centre de loisirs de Virey et que les termes du contrat ont changé avec une forte augmentation des tarifs. Cette proposition de la commune de Virey est pour le premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère non acceptable, il a donc demandé aux membres du conseil de se prononcer sur le rejet de de la proposition comme l’ont fait les élus de Lessard. Le conseil a suivi le maire dans sa démarche et envisage d’autres solutions.
C.Cléaux
-
MEDEF SAONE ET LOIRE - Une édition record pour son grand rassemblement annuel à Chalon sur Saône
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
SPA de Châtenoy-le-Royal : Minou, le chat 2 en 1 !
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
TRIBUNAL DE CHALON - Peut-on décemment juger comme on cuisine à la plancha ?