Chalon sur Saône
L'exaspération de locataires de l'OPAC à Chalon sur Saône
Par Laurent Guillaumé
Publié le 03 Janvier 2022 à 09h33

Trois ans sans ascenseur et des parties communes qui se détériorent suite à des infiltrations d'eau dans cette cage d'escalier d'un bâtiment de l'OPAC situé rue Jules Renard.
L'exaspération est à son comble du côté de la rue Jules Renard à Chalon sur Saône. L'état de délabrement des parties communes, lié à des infiltrations d'eau à répétition, suscite la colère des locataires. Après avoir alerté leur bailleur, les locataires ne savent plus vers qui se tourner pour que les choses s'arrangent. "Trois ans que nous sommes sans ascenseur" et "l'OPAC nous répond qu'ils sont en désaccord avec l'expert". En attendant, ce sont les locataires qui trinquent ! Et comme si les choses ne suffisaient plus, "on se retrouve avec des infiltrations d'eau à répétition liées aux intempéries. La seule réponse donnée est la pose d'un panneau sol glissant" déplorent les locataires de l'immeuble, situé à quelques mètres des locaux de l'OPAC aux Aubépins.
"En 2019 nous décidons de faire une pétition que l'on envoie directement à l'agence de l’opac de Mâcon. 5 experts ont été envoyés et ils ont expliqué que c'était l’eau qui coulait et qui mettait le circuit électrique en panne et que l’opac avait déposé un recours auprès de l'entreprise intervenante et de leur assurance". En novembre 2020, "on a reçu un courrier précisant qu'il fallait attendre encore un peu" et depuis 14 mois pas grand chose n'a bougé... sans doute que la COVID 19 viendra justifier la situation. Au début de l'année 2021, les locataires ont relancé l'OPAC sans que finalement rien ne bouge. Une deuxième pétition a été réalisée auprès des locataires.
Du côté de l'OPAC, il a été proposé de mettre en place un système de portage de courses à domicile sans que celui-ci trouve un large écho ou encore de faciliter le déménagement. Reste que les locataires attachés à leurs domiciles entendent juste bénéficier comme tout le monde de leurs droits.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai