Chalon sur Saône

Du monde pour la cérémonie des vœux du maire de Chalon-sur-Saône aux corps constitués

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 13 Janvier 2022 à 06h00

Du monde pour la cérémonie des vœux du maire de Chalon-sur-Saône aux corps constitués

Suite à la dégradation des conditions sanitaires et aux annonces du gouvernement, Julien Charles, le préfet de Saône-et-Loire, recommandait aux maires du département de renoncer aux traditionnels vœux aux corps constitués. Si la plupart ont tenu compte de cette recommandation, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône a maintenu mordicus la cérémonie. Plus de détails avec Info Chalon.

En dépit des recommandations du préfet de Saône-et-Loire, Gilles Platret a refusé d'annuler ses traditionnels rendez-vous des vœux, au cours desquels il s'adresse aux corps constitués. 

Si la cérémonie fut relativement courte et le verre de l'amitié prévu après son discours annulé, c'est entouré des membres du 6ème Conseil des Jeunes que le maire de Chalon-sur-Saône s'est donc adressé aux représentants des corps constitués lors de ce premier temps fort de début d'année qui a eu lieu ce mercredi 12 janvier à 18 heures.

Parmi les représentants qui étaient présents, l'ingénieur en chef de 1ère classe Olivier Naegellen Roy, à la tête de la Base pétrolière interarmées Caserne Carnot de Chalon-sur-Saône, et Camille Monnot, le président à l'Unité locale de la Croix Rouge Française.

Quant aux sapeurs-pompiers et aux policiers, se conformant aux recommandations préfectorales, ils ont brillé par leur absence.

 Qu'à cela ne tienne, c'est plein d'optimisme pour la nouvelle année que le maire a profité de l'occasion qui lui était donnée pour remercier et souhaiter ses meilleurs vœux à toutes les personnes présentes dans la Salle du Conseil.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati