Chalon sur Saône
Du monde pour la cérémonie des vœux du maire de Chalon-sur-Saône aux corps constitués
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 13 Janvier 2022 à 06h00

Suite à la dégradation des conditions sanitaires et aux annonces du gouvernement, Julien Charles, le préfet de Saône-et-Loire, recommandait aux maires du département de renoncer aux traditionnels vœux aux corps constitués. Si la plupart ont tenu compte de cette recommandation, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône a maintenu mordicus la cérémonie. Plus de détails avec Info Chalon.
En dépit des recommandations du préfet de Saône-et-Loire, Gilles Platret a refusé d'annuler ses traditionnels rendez-vous des vœux, au cours desquels il s'adresse aux corps constitués.
Si la cérémonie fut relativement courte et le verre de l'amitié prévu après son discours annulé, c'est entouré des membres du 6ème Conseil des Jeunes que le maire de Chalon-sur-Saône s'est donc adressé aux représentants des corps constitués lors de ce premier temps fort de début d'année qui a eu lieu ce mercredi 12 janvier à 18 heures.
Parmi les représentants qui étaient présents, l'ingénieur en chef de 1ère classe Olivier Naegellen Roy, à la tête de la Base pétrolière interarmées Caserne Carnot de Chalon-sur-Saône, et Camille Monnot, le président à l'Unité locale de la Croix Rouge Française.
Quant aux sapeurs-pompiers et aux policiers, se conformant aux recommandations préfectorales, ils ont brillé par leur absence.
Qu'à cela ne tienne, c'est plein d'optimisme pour la nouvelle année que le maire a profité de l'occasion qui lui était donnée pour remercier et souhaiter ses meilleurs vœux à toutes les personnes présentes dans la Salle du Conseil.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai