Chalon sur Saône
Le Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinale toujours vent debout contre le gouvernement
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 13 Janvier 2022 à 18h47

Après les propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés, , qui a déclaré, dans un entretien au «Parisien», vouloir les «emmerder» jusqu'au bout, les membres du collectif, réunis comme chaque mercredi sur la Place de l'Hôtel de Ville, ne décolèrent pas et réclame toujours sa destitution. Plus de détails avec Info Chalon.
Cette fois-ci, pas de vin chaud sur la Place de l'Hôtel de Ville!
Ce 12 janvier, comme chaque mercredi à partir de 18 heures, la trentaine de membres du Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinale, réunis aux abords de la mairie, n'en démord pas : celui qui les a «emmerdé» doit dégager!
Les anti-passes locaux l'enjoignent à quitter de lui-même ses fonctions de président de la République dont il serait «indigne», ce sans quoi ils le «chasseront» en votant pour un candidat de leur choix issu d'un parti qui est contre l'instauration du pass sanitaire et du pass vaccinal.
Le mardi 4 janvier, dans une interview donnée au quotidien régional «Le Parisien», le chef de l'État, a pointé du doigt «l'irresponsabilité» de ceux de «nos compatriotes qui parfois se laissent prendre par des discours obscurantistes, par des discours de peur» et a dit avoir très envie d'«emmerder» les non-vaccinés et vouloir le faire «jusqu’au bout».
Des propos qui ont mis le feu aux poudres et qui a eu le mérite de relancer le mouvement à bout de souffle en cette fin d'année.
Les organisateurs ont terminé l'agora en donnant rendez-vous samedi 15 janvier à 15 heures sur la Place de Beaune pour le 26ème samedi de mobilisation contre les passes et pour la liberté vaccinale.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai