Saint-Rémy
Une nouvelle formule à Saint Rémy pour l’accueil des nouveaux habitants, des bébés de 2020/2021 et de la cérémonie de la citoyenneté.
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Janvier 2022 à 15h08
Trois stands ont été installés dans le patio de l’espace Brassens pour recevoir chacun leur tour les nouveaux San Rémois, les bébés et les jeunes.
Cette année encore, la municipalité a été obligée de revoir le traditionnel rendez-vous donné pour l’accueil des nouveaux habitants, des bébés nés au cours de l’année et des jeunes San Rémois qui ont eu 18 ans en 2021. Cette cérémonie se déroule habituellement dans la salle de spectacle de l’Espace Brassens mais la crise sanitaire et le taux de contamination ont contraint la municipalité à recevoir les familles chacune à leur tour afin de respecter les consignes gouvernementales.
Les personnes invitées étaient accueillies par Florence Plissonnier maire de la commune et ses adjoints.
Trois stands étaient installés dans le patio.
Le premier stand était dédié aux nouveaux habitants arrivés sur la commune en 2021. Un diaporama leur permettait de voir les différentes activités et manifestations dans la commune. Laurent et Aurélie, installés à St Rémy depuis peu, ont reçu en cadeaux de bienvenue une clé USB chargée d’informations sur la commune, le guide Dyna’Mag et la plaquette des activités de l’espace Simone Veil. La commune a recensé environ 60 nouveaux foyers arrivés en 2021.
Au second stand, les bébés nés en 2020/2021 recevaient en cadeau un panda en peluche pour leur plus grand bonheur. Le panda, aujourd’hui symbole de douceur, est très apprécié de Timothée âgé de 2 ans. Pour 2020, 32 bébés sont venus grossir les rangs des enfants de la commune et 35 en 2021.
Le troisième stand appelé citoyenneté s’adressait aux jeunes San rémois. Un livret sur la citoyenneté leur était remis avec les explications et réponses à leurs interrogations. Elena, 18 ans, va pouvoir voter pour la première fois aux élections présidentielles. Elle est étudiante en Bac Math et SES. Elle recevra bientôt sa carte d’électeur. 50 jeunes de Saint Rémy recevront eux aussi leur carte et seront dorénavant électeurs.
Il est certain que pour les élus de la commune, une réception avec tous aurait été plus sympathique et plus conviviale. Ils espèrent et souhaitent un retour à la normale rapidement pour toutes les manifestations à venir.
C.Cléaux
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département