Bourgogne
Les bureaux locaux des Jeunes chambres économiques formés «au progrès de la société»
Publié le 18 Janvier 2022 à 16h41

La fédération régionale des Jeunes chambres économiques a organisé son premier événement de l’année le 15 janvier dernier.
Le premier événement des Jeunes Chambres Économiques de Bourgogne Franche-Comté a eu lieu à Beaune le samedi 15 janvier.
Comme il est de tradition chaque début d’année dans le fonctionnement de notre association, les bureaux élus de nos jeunes chambres économiques locales se sont réunis samedi 15 janvier pour se former. La journée s’est articulée en plusieurs temps : le matin des ateliers personnalisés pour appréhender leurs années aux postes de président, trésoriers, secrétaires ou encore vice-présidents communication. Ainsi les 30 membres présents ont pu repartir avec toutes les cartes en main pour faire rayonner leurs jeunes chambres en 2022 !
Au moment du déjeuner, une surprise attendait nos membres : la signature d’une convention de partenariat avec EFC Prévention, une entreprise de Bourgogne Franche Comté, juste avant le déjeuner vers 12h30.
Un début d’après-midi digestif à la découverte du parcours de santé JCE de Beaune puis l’apprentissage du jeu « CAPT’N ODD » pour permettre aux JCE de BFC de sensibiliser, par le jeu, les entreprises de leurs territoires de manière ludique sur des sujets de développement durable et responsabilité sociétale.
Le président 2022 de la Fédération, Ludovic Berteau, a également eu l’occasion d’introniser Emilie Gadrey, elle est devenue membre de la JCE de Montbard Haute-Côte d’Or, moment important et émouvant pour tous.
Merci à la Jeune Chambre Economique de Beaune pour leur accueil et leur organisation.
À propos de la Jeune Chambre Économique Française :
La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF 1500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »