Bourgogne

Grève de Keolis Val de Saône : le compte n’y est pas !

Grève de Keolis Val de Saône : le compte n’y est pas !

Après la grève de salariés de KVS transport il y a 2 jours, la direction n’a pas toujours pas accepté les termes de la demande de régularisation sur leur majoration d’ancienneté « oubliée » depuis 5 ans.

Info-chalon.com vous en avait parlé lundi dernier ici.

Pour mémoire, les salariés de KVS constatent que leur direction a « omis » de leur verser une majoration d’ancienneté qui leur était due, et cela depuis 2016. Elle ignore leurs réclamations successives – dont un PV datant de février 2017 – jusqu’à novembre 2017, date à laquelle Sébastien Lagoutte, juriste, lui envoie une lettre formulant clairement leur erreur, au détriment des salariés.

Une loi empêchant la prise en compte des 5 années de préjudice, c’est donc 3 années de régularisation que percevront les salariés de KVS.

« La direction nous avait informés qu’elle allait étaler la mise à niveau des 3 dernières années ainsi : en janvier, l’année 2019, en février pour 2018. C’était déjà prévu, explique Souad Chapey, déléguée syndicale.

« En ce qui concerne l’année 2017, ils ne veulent prendre en compte la régularisation qu’à partir de novembre – date de la lettre Sébastien Lagoutte –, c’est-à-dire seulement 2 mois ! Nous, nous réclamons que ce soit la date de février 2017, quand nous avons fait une énième demande dans un PV.

« Nous perdons déjà 2 ans de régularisation, donc nous demandons, en dédommagement, 30 % du montant dû par KVS à chaque salarié. Ça non plus, ce n’est pas encore accepté. »

Par Nathalie DUNAND
[email protected]

Voir article Info-chalon du 17/01/2022 :
« Depuis 2016 on nous ment et on nous vole ! » – La colère des salariés de Keolis Val de Saône