Givry
Les échos du Conseil municipal givrotin
Publié le 22 Janvier 2022 à 08h03

Le premier Conseil municipal de l'année 2022 s'est tenu lundi soir à la salle des fêtes de Givry, avec treize points à l'ordre du jour. En voici l'essentiel, vu d'Info-Chalon.com
Vœux pour 2022 et remerciements
En introduction, Sébastien Ragot, Maire de la commune, a adressé ses vœux au Conseil Municipal et à travers lui, à la population givrotine. La cérémonie des vœux, qui avait été programmée le 8 janvier, a en effet été annulée suite aux instructions données par la Préfecture.
Le premier édile givrotin a ensuite tenu à remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite des fêtes de fin d'année dans le village, en formulant le vœu « qu'on voit enfin le bout du tunnel après ces semaines difficiles. »
Hommage à Philippe Dorier
Sébastien Ragot a rendu hommage à Philippe Dorier, qui nous a quittés il y a peu et qui « aimait profondément Givry, qu'il a servi tout au long de sa vie, en développant son image et son rayonnement. Lorsqu'il a occupé le poste d'adjoint au Maire en charge de l'urbanisme et du développement économique, il a œuvré pour que Givry se développe et se modernise, dans le respect de son histoire et de sa population. Il s'est aussi profondément investi dans la vie associative (l'Union des Commerçants et Artisans de Givry, le tennis club, …). »
Cet hommage a été suivi par une minute de silence
Rapport annuel 2020 su service de l'eau potable :
En préambule, Sébastien Ragot a rappelé qu'à compter du 1er janvier de cette année, la gestion de l'eau potable à Givry a été confiée à Suez, qui succède à la SAUR.
Globalement, pour une consommation moyenne de 120 m3, le prix du m3 consommé s'élève en 2020 à 2,71 euros, soit 2,7% de plus qu'en 2019.
Mise à disposition des locaux et moyens municipaux pour certaines associations givrotines
Le Conseil a adopté à l'unanimité les conventions annuelles de mise à disposition gratuite de certains locaux et moyens communaux, pour les associations suivantes : Animation en Côte chalonnaise, Amicale pour le don du sang, Harmonie municipale, Théâtre de Bacchus, Givry Starlett club et Taka compagnie (qui organise les Oenorires).
Le Maire givrotin a ensuite confirmé que l'ancien restaurant scolaire ne pouvait être loué actuellement. Il est en effet utilisé, au vu du contexte sanitaire actuel, pour limiter le brassage des élèves, lors des repas de midi.
Unanimité sur un accord anticipé pour des dépenses, qui figureront dans le budget 2022 :
Il s'agit de :
- Installation de dossiers sur les 8 bancs situés au Centre-bourg : 7 800 euros
- Modification du système de ventilation des vestiaires du foot : 900 euros
- Avances sur les marchés de travaux de voirie des rues Denon-Pasteur-Courtépée : 30 000 euros
- Installation de glissières de sécurité au bassin de récupération d'eaux pluviales « En Paradis » vers Poncey: 25 000 euros
- Sécurisation de l'avenue de Mortières : 20 500 euros
- Achat d'arbres et d'arbustes pour créer des haies dans la commune : 5 300 euros



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure